Importation cartes bancaire

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

pvincent
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2016, 22:01

Importation cartes bancaire

Message par pvincent »

Bonjour,

je teste MS Comptes Bancaires pour remplacer money.

J'ai vu et testé les cartes bancaires comme comme moyen de payement directement dans le compte bancaire.
(dans money j'avais des comptes spécifiques et il fallait faire un virement de compte à compte à la fin du mois).
ça parait bien mieux.

Mais lorsque j'importe le fichier .OFX de ma banque, je ne récupère que la partie compte bancaire, pas les 2 cartes.
(j'ai regardé dans le fichier .OFX, elle y sont bien; d'ailleurs money les récupérait sans problème)

Je suppose que j'ai raté quelque chose dans la configuration ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Importation cartes bancaire

Message par Support Technique »

Le mieux est d'envoyer un exemple de fichier OFX au support technique
Le Support Technique
PH13
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2016, 16:46

Re: Importation cartes bancaire

Message par PH13 »

Bonsoir,

1- Y a-t- il une réponse à la question de pVincent. Je comprends sa question et suis dans le même cas : à la banque j'ai trois comptes 1 compte courant et deux cartes de Credit. A la fin du mois le compte courant solde les cartes automatiquement.

Dans ma compta je dois télécharger les 3 comptes pour avoir le suivi des dépenses du compte courant (virement, retrait dab, chèques) et des dépenses en CB.

Dans money les trois comptes étaient téléchargées en même temps (un seul téléchargement) et les écritures se retrouvaient bien dispatchees dans mes 3 comptes money. Avec mscomptesbacaires il faut faire 3 téléchargements.
Avons nous raté quelquchose ?

2- j'ajouterai, avec msmoney le téléchargement de la banque allait directement dans le logiciel sans problème. Avec mêmes omptesbancaires, le dossier çe téléchargé puis il faut faire une importation en répondant à un grand nombres de questions.
(Répondre aux questions permet beaucoup de souplesse mais il serait agréable d'avoir un mode transparent qui utilise les réponses de la dernière fois.

Pour tout le reste votre logiciel me semble supérieur à msmoney et je suis content de l'achat de ma licence.

Merci de votre réponse.

Pascal
nadnan
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2016, 17:08

Re: Importation cartes bancaire

Message par nadnan »

Bonsoir
Dans Money (que je suis obligé d'abandonner car ma banque ne fournit plus en téléchargement que des fichiers .csv), il suffit d'appliquer un virement de compte à compte dans la ligne "rubrique" pour que le mouvement au débit correspondant au prélèvement différé des CB sur le compte courant soit porté au crédit sur le compte de carte bancaire correspondant.
Je n'ai pas trouvé de procédé identique dans MS Comptes Bancaires. Il faut donc ajouter une ligne de crédit manuellement dans le compte de carte bancaire correspondant au montant débité dans le compte courant pour être en équilibre avec la banque et ça à chaque débit différé, généralement en début de chaque mois.
Répondre