Questions avant achat

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Jibeji
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2016, 13:23

Questions avant achat

Message par Jibeji »

Bonjour,
J’utilise actuellement MS Money et je suis en train de tester MS Comptes Bancaires 9.6.5 afin de savoir si j’investis dans une licence.
Je bloque sur trois choses, facilement réalisables avec Money :

- Est-il possible, et si oui comment, d’afficher dans le livre de comptes principal les opérations planifiées dans l’échéancier XXX jours avant leur date d’échéance ?

- La doc concernant les cartes à débit différé manque vraiment de clarté.
Comment puis-je faire pour saisir les opérations CB à débit différé et intégrer le montant total à date de prélèvement dans le livre de comptes ?

- Est-il possible que le montant total d’une opération ventilée soit ajusté automatiquement après saisie des lignes de ventilation ?

Merci pour votre aide.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Questions avant achat

Message par Support Technique »

Par défaut, les échéances s'enregistrent 5 jours avant leur échéance dans les comptes. Par défaut, vous devez valider leur intégration à l'ouverture du dossier mais vous pouvez aussi cocher la case "Saisie automatique" au niveau des échéances. Ce délai de 5 jours est paramétrable dans les options du dossier (menu Outils / Options).

Les cartes à débit différées sont enregistrées dans le compte normal mais leur montant n'est pris en compte que dans le "solde différé" (il faut activer le calcul du solde différé sur le compte)

En saisie d'opération, si le détail de la ventilation ne correspond pas au total saisi, le logiciel vous propose de corriger automatiquement le total pour l'ajuster au montant total des lignes de ventilation (mais ce n'est pas automatique)
Le Support Technique
Jibeji
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2016, 13:23

Re: Questions avant achat

Message par Jibeji »

Merci pour votre réponse.

1. Ceci est un paramètre global, inutile lorsque les échéances sont décalées de plusieurs jours.

2. OK, ce n'est pas très intuitif mais l'info est bien là, j'étais passé à côté.

3. Une saisie d'un montant est nécessaire pour avoir cette notification, et l'automatisme serait un plus.

C'est bien dommage, le logiciel est agréable, j'y croyais, mais les fonctionnalités de base de mon quotidien sont absentes.
Répondre