répartition mensuelle par rubrique

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

vir22
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2015, 18:14

répartition mensuelle par rubrique

Message par vir22 »

Bonjour,

Dans la catégories Recette, j'ai créé 2 rubriques : remboursement et revenus. Et 10 sous-rubriques : mutuelle (dans l'arborescence remboursement) , revenus imposables (dans l'arborescence revenus), etc.
Dans la catégorie Dépense, j'ai créé 12 rubriques : Famille, Loisirs, Impôts, Frais bancaires, voiture, etc. et 30 sous-rubriques.

Je veux voir mois par mois ce que je dépense par grande catégorie.
J'ai opté pour "répartition mensuelle par rubrique" (mais peut-être n'est-ce pas le bon choix?)
Quand je clique sur "répartition mensuelle par rubrique", l'état qui s'affiche met toutes les rubriques et sous-rubriques.
J'aimerais n'avoir que les rubriques principales (14 lignes) et non 54 lignes.

En faisant clic droit, propriétés de l'état, j'ai accès aux 54 rubriques et sous-rubriques que je peux sélectionner mais si je sélectionne les 14 rubriques principales, je n'ai pas les bons montants.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Virginie
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: répartition mensuelle par rubrique

Message par phil4 »

Bonjour,

j ai tardé à intervenir sur ce sujet , impatient de voir quelles étaient les réponses à la question posée.
Je regrette de ne pas avoir, moi non plus, de solution à proposer. C'est une faiblesses de ce logiciel, (par ailleurs extrêmement séduisant et performant) que sa dimension requêtes et reporting. Je veux dire la traduction écrite ou sous forme de tableaux de courbes etc, des données emmagasinées retraitées en unité de temps etc.. Ceci dans un soucis d'économie de papier et d'encre sous forme concise et complète avec des éléments paramétrables "actifs". J ajouterai aussi une disposition très utile de "Money" permettant , dans un tableau de synthèse , en cliquant sur une opération, de la voir apparaître immédiatement dans son formulaire de saisie initiale, ce qui offre la possibilité de modifier ou de préciser un élément ou un autre, et mieux, de l'identifier précisément. Pour les recherches, c'est le top!
Je souhaite vraiment que les développeurs, les auteurs de MSCB prennent au sérieux ces quelques remarques, le produit deviendrait rapidement et très largement meilleur de Money donc bon pour eux .. et pour nous.
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: répartition mensuelle par rubrique

Message par Pascal »

Je souscrit également à la suggestion
PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Re: répartition mensuelle par rubrique

Message par PAFILI »

Bonjour,

j'ai déjà posté dans "suggestions des utilisateurs" une demande similaire en décembre 2013 sous le titre "Etats Améliorés" qui est restée sans réponse du
support technique
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: répartition mensuelle par rubrique

Message par phil4 »

Je crois qu'il a été répondu par le développeur, voici quelques temps, que cela nécéssitait une refonte assez conséquente de ces fonctions "reporting". Cela dit, je ne me souviens pas qu'il y ait eu une fin de non recevoir.. donc, on peut espèrer que cette profonde refonte soit "dans les tuyaux" ou toutefois "dans les têtes"; ce serait vraiment un plus sérieux pour ce logiciel plein de qualités mais qui sur cet aspect est pour moi assez archaïque; Je suis souvent amené à exporter des fichiers pour les retraiter sur excell... un vrai plaisir avec les formats, les formules de calcul, les dimensions de cellules etc...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: répartition mensuelle par rubrique

Message par Support Technique »

Nous avons bien à l'esprit que le reporting est un point à améliorer pour apporter plus de flexibilité et de richesse malgré le nombreux états qui existent aujourd'hui.
Le Support Technique
Répondre