Personnalisation des raccourcis clavier

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Egbert
Habitué
Messages : 20
Inscription : 09 déc. 2015, 18:54

Personnalisation des raccourcis clavier

Message par Egbert »

Bonjour,

J'ai découvert qu'il y a plein de raccourcis claviers. C'est une très bonne chose, mais avec des effets secondaires parfois un peu bizarres.

C'est en voulant faire un copier-coller (Ctrl+C et Ctrl+V sous windows) d'une zone à une autre de la fenêtre de paramétrage des filtres que j'ai découvert que Ctrl+C ouvre la fenêtre de l'assistant d'importation de fichiers d'historique de cours et que Ctrl+V ouvre la fenêtre de nouveau virement. L'affectation de touches de raccourci si courantes à des opérations spécifiques ne me semble pas une bonne idée.

Pour pallier cette difficulté, j'ai cherché dans l'aide comment paramétrer les raccourcis clavier. Je n'ai pas trouvé. Est-ce que c'est impossible ? Je n'ai pas envie de tout changer, mais je voudrais simplement supprimer ces deux là qui me gênent particulièrement.

Incidemment, j'ai remarqué que la rubrique "rechercher" de l'aide n'est pas optimale. Je m'explique : je n'avais pas remarqué que le dernier chapitre du sommaire était justement ce que je cherchais : "Raccourcis clavier". J'ai donc tapé "raccourci clavier" dans la zone de recherche et j'ai vu une liste de réponses sans rapport avec le sujet. En cherchant mieux, j'ai trouvé le chapitre du sommaire écrit avec un "s" à raccourci. En cherchant "Raccourcis clavier" (cette fois avec un "s"), la réponse est pertinente ! Est-ce que vous y pouvez quelque chose ou est-ce l'outil de Microsoft d'affichage de l'aide le responsable ?

Les points que je vous signale sont, certes, mineurs et n'enlèvent rien aux qualités du logiciel, mais ils gâtent un peu la bonne impression d'ensemble et c'est pour cela que je prends le temps de vous les rapporter.

Cordiales salutations.
Répondre