Actualisation des devises

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

reninle
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015, 08:57

Actualisation des devises

Message par reninle »

Bonjour,

j'utilise beaucoup de devises differentes et l'une d'elles ne se met pas a jour. c'est le Nouveau dollar taiwanais. Son code Iso est normalement TWD, j'ai egalement essaye avec NTD pour New Taiwanese Dollar mais toujours sans succes.

Il y a t'il moyen d'avoir la mise a jour a jour en ligne du taux de change pour cette devise?

Cordialement,

Reninle
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Actualisation des devises

Message par Support Technique »

Seules les devises de la BCE se téléchargent automatiquement
Le Support Technique
reninle
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015, 08:57

Re: Actualisation des devises

Message par reninle »

Support Technique a écrit :Seules les devises de la BCE se téléchargent automatiquement
Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre votre reponse. En effet, a la premiere utilisation du logiciel seules les monnaies de l'UE sont presentes. Ce sont d'ailleurs des monnaies dont le taux est fixe entre elles.

Lorsque l'on se rend dans l'onglet des devises (ctrl+x), on peut en rajouter d'autres en utilisant le code ISO et il y a le bouton pour "telecharger et mettre a jour les taux de change automatiquement". Je suppose que cette mise a jour concerne les devises qui "fluctuent" comme le dollar, l'euro, la livre, le franc suisse, le dollar taiwanais, le dollar hongkongais....Enfin je ne comprend pas trop la presence de ce bouton pour mettre a jour les taux de change si c'est pour des taux de change fix comme entre le franc et l'euro.

voila, j'aimerai bien avoir des informations sur cette fonction, sur l'utilite de ce bouton.

Cordialement,

Reninle
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Actualisation des devises

Message par Support Technique »

Seules les devises disponibles sur le site de la BCE sont mises à jour

http://www.ecb.europa.eu/stats/eurofxre ... -daily.xml

Veuillez à renseigner les codes ISO dans le logiciel;
Le Support Technique
reninle
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015, 08:57

Re: Actualisation des devises

Message par reninle »

Bonjour et merci,

ok, je comprend mieux. Ce ne sont pas les monnaies de la BCE mais les taux de change present sur le site de la BCE. Merci pour l'information. J'avais regarde sur le manuel et je n'avais pas vu cette liste de devises, maintenant c'est tres clair.

Cordialement,

Reninle
reninle
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015, 08:57

Re: Actualisation des devises

Message par reninle »

Bonjour,

desole de re-actualiser un ancien topic mais je continue de regretter l'absence de toutes les devises.... Je comprend bien que vous utiliser les taux de change present sur le site de la BCE mais malheureusement cela ne fait pas mon bonheur.... Je suis toujours avec mes dollars taiwanais dont le taux de change avec l'euro et le dollar ne s'actualisent pas automatiquement... Je trouve dommage que votre logiciel aussi complet soit-il, ne prenne pas en compte toutes les devises. Peut-etre pourriez vous rendre configurable le lien internet qui permet d'actualiser les taux de changes, cela permettrai a chaque utilisateur de choisir mais vous pourriez garder par defaut le site de la BCE...

Sinon est-il possible que les taux de change s'actualise automatiquement a chaque demarrage du logiciel?

encore un gros bravo pour votre travail et desole d'exprimer mes exigeances particulieres.

Reninle
fadel
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2017, 16:36

Re: Actualisation des devises

Message par fadel »

Bonjour
Je viens de payer ce superbe logiciel et je suis tres etonne et decu de la gestion des devises
j'utilise plusieures monnaies en Afrique et je voudrais avoir en permanence leur actualisation par rapport a l'euro
Impossible
Pouvez vous resoudre ce probleme d'autant que beaucoup de logiciels gratuits ont cette possibilite par Yahoo ,Msn, etc
Répondre