Réanitialiser un dossier

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Inzo
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2015, 19:25

Réanitialiser un dossier

Message par Inzo »

Bonjour,

Je cherche la possibilité de stocker un dossier par exemple celui de l'année 2015, puis le relancer pour l'année 2016, vide de toutes opérations mais avec tous les paramètres existants:
liste de comptes, etc...et le solde !
Possible ou pas ?
Merci
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Réanitialiser un dossier

Message par patschw »

Bonjour,
Pour le moment, il n'y a pas de fonction d'archivage.
Donc, si vous voulez repartir avec un dossier tout neuf, il vous faut créer un nouveau dossier où seront importés les critères sélectionnés du dossier servant de référence. En revanche, la "carcasse" ainsi crée ne comprendra pas de compte. Il faudra recréer chaque compte avec un solde de départ équivalant à celui que vous "archivez".

L'autre solution après votre dernière sauvegarde est de supprimer les écritures des comptes souhaités et de repartir avec le solde de départ (à indiquer pour chaque compte dans la fiche du compte).

Toutefois, même si chacun voit midi à sa porte, je ne vois pas trop l'intérêt de repartir à blanc chaque année. Vous perdez tout le bénéfice des analyses comparées sur plusieurs exercices. Et puis, cela doit bien compliquer les recherches éventuelles.
Cordialement,
Inzo
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2015, 19:25

Re: Réanitialiser un dossier

Message par Inzo »

Bonjour,
Merci pour les réponses.
En ce qui concerne l'archivage annuel, c'est plus une question d'habitude.
En effet depuis des lustres, j'utilise un logiciel de gestion personnel de microsoft et chaque nouvelle année
voit fleurir une nouvelle base de donnée.
Mais pourquoi pas, effectivement, garder un seul et même dossier.
Cordialement
azerty84
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 août 2015, 11:14

Re: Réanitialiser un dossier

Message par azerty84 »

Bonjour,

Moi aussi j'utilisais Money 2004 pour mes comptes et tous les ans j'archivais les comptes de l'année et je repartais sur un fichier allégé.

Avec les réponses précédentes voilà la procédure que j'ai utilisée pour faire de même avec MS Comptes Bancaires :
1. Faire une copie de sauvegarde du fichier "Comptes 2015"
2. Relever les soldes réels, de banque et différés de chaque compte
3. Renommer le compte en "Comptes 2016"
4. Ouvrir le "Comptes 2016" et utiliser Outils/Avancé/Supprimer des opérations en masse pour supprimer les opérations antérieures à une date donnée.
5. Supprimer à la main les quelques opérations pointées et postérieures à la date choisie.
6. Réajuster le solde initial de chaque compte en utilisant le relevé du n°2.
Vous repartez sur un fichier tout neuf pour l'année 2016.

J'ai aussi supprimé toute les lignes de l'échéancier des paiements dans le "Comptes 2015" pour qu'il soit figé.

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Réanitialiser un dossier

Message par Support Technique »

A noter, la version 10 disposera d'une fonction d'archivage
Le Support Technique
Meryane
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2016, 18:17

Re: Réanitialiser un dossier

Message par Meryane »

Support Technique a écrit :A noter, la version 10 disposera d'une fonction d'archivage
:D :D :D :D :D
Répondre