Lenteur du logiciel

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Lenteur du logiciel

Message par PAFILI »

Bonjour à tous,
Au fil de l'utilisation et donc de l'ajout de données je constate un ralentissement significatif du logiciel (surtout à la fermeture d'une opération).Pourtant je n'utilise pas le module de prêt ni celui du budget
Quelles ont les solutions pour retrouver plus de rapidité ? Faut-il supprimer les opérations les plus anciennes (qui restent sur les sauvegardes). J'ai actuellement 4800 opérations sur les comptes ouverts ? Créer plusieurs dossiers avec 1 dossiers pour les comptes courants (comptes bancaires et cartes bleues), 1 autre pour les comptes de placement et portefeuilles.
Merci de vos suggestions
Bien cordialement
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Lenteur du logiciel

Message par MARCHESI »

Bonjour,

Dans les modifications envisagées, il y a un concept d'archivage qui devrait voir le jour. Le support tecnique pourra peut être nous dire si cest toujours d'actualité et dans combien de temps cela sera développé.

Je trouve également qu'au fil des améliorations le logiciel est un peu plus "poussif".
PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Re: Lenteur du logiciel

Message par PAFILI »

Je demande également au support technique si les cotations des différentes valeurs est une source de ralentissement car je sais que j'en ai beaucoup...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Lenteur du logiciel

Message par Support Technique »

Dans les livres de comptes, n'affichez qu'une petite partie des opérations, par exemple 1 mois
Dans le tableau de bord, désactivez le prévisionnel de trésorerie qui est très consommateur de performance car celui ci se remet à jour à chaque saisie/modification d'opérations
Le Support Technique
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Lenteur du logiciel

Message par MARCHESI »

Bonjour,
Je viens de régler l'affichage des opérations à 2 mois dans "Outils / Options du dossier / Livre de comptes" et rien n'a changé.
Je suis allé ensuite dans les propriétés du livre de compte et il y la zone "Filtre par défaut "qui n'avait pas changé et était toujours réglée sur 6 mois !
N'y a t-il pas un doublon des réglages de l'affichage ?

Merci de votre réponse
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Lenteur du logiciel

Message par Support Technique »

Il ne s'agit pas d'un doublon. Le filtre défini au niveau du compte prime sur le filtre par défaut défini au niveau du dossier. Vous pouvez effacer la sélection du filtre spécifique du compte pour utiliser sur ce compte le filtre par défaut dy dossier
Le Support Technique
PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Re: Lenteur du logiciel

Message par PAFILI »

Bonjour,
J'i effectué les changements préconisés ( j'avais déjà désactivé le prévisionnel de trésorerie) avec un réglage des opérations des 2 derniers mois mais il n'y a que peu de différence, peut être une légère augmentation de la rapidité mais sans plus!
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Lenteur du logiciel

Message par Support Technique »

PAFILI a écrit :Je demande également au support technique si les cotations des différentes valeurs est une source de ralentissement car je sais que j'en ai beaucoup...
Si vous avez beaucoup d'opérations d'achat/ventes de titres, décochez l'affichage du PRU et de la +/- value réalisée à la ligne dans le détail des opérations du portefeuille financier.
Cela évitera au logiciel de recalculer ces valeurs à chaque rafraîchissement de l'écran

Vous pourrez consulter ces mêmes données dans l'écran des performances du titre
Le Support Technique
Répondre