Risque sur localisation fichier de données : clé USB, NAS ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

dmathieu33
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2014, 22:14

Risque sur localisation fichier de données : clé USB, NAS ?

Message par dmathieu33 »

Bonjour,

Nous testons depuis quelques jours la version 9.3.6 de comptes bancaires en remplacement de Money que nous avons utilisé une 10 d'années.
Nous sommes à ce stade très satisfait par votre produit même si certaines habitudes nécessitent une adaptation : pointage par exemple.

J'ai une question relative à la localisation du fichier de données xx.cbd et mes recherches sur le forum n'ont rien donné :

En effet, nous utilisons 2 PC portables (un ultra portable et un transportable) sur lesquels nous pensons installer le logiciel (j'ai compris que votre licence l'autorisait) et nous souhaitons mettre les données xx.cbd sur une clé USB qui naviguera entre les 2 PC :

- Avez-vous identifié des risques à localiser le fichier de données sur ce type de support ?

- Même question, si le fichier xx.cdb est placé sur un NAS (Synology) en excluant bien entendu l'accès simultané au fichier ?

Merci d'avance de votre retour.

Bien cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Risque sur localisation fichier de données : clé USB, NA

Message par Support Technique »

Aucun problème n'a été remonté concernant l'utilisation sur une clé USB ou un disque partagé. L'utilisation via Dropbox est également possible, ce qui permet de synchroniser le fichier de données avec plusieurs PC tout en ayant une copie sur le Cloud

Attention à bien déconnecter sous Windows la clé USB avant de la débrancher de façon à ce que le système puisse vider le buffer et ainsi prévenir des pertes de données
Le Support Technique
dmathieu33
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2014, 22:14

Re: Risque sur localisation fichier de données : clé USB, NA

Message par dmathieu33 »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse claire et précise :D
Bonne soirée.

Bien cordialement
crappaz
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2014, 12:14

Re: Risque sur localisation fichier de données : clé USB, NA

Message par crappaz »

Bjr,
Pour ma part le fichier est sur le cloud (Goggle drive), ce qui permet de l'utiliser depuis mon PC à la maison ou mon portable quand je suis en déplacement.
Aucun problème, ca marche nickel
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Risque sur localisation fichier de données : clé USB, NA

Message par leonce »

idem dans mon cas j'utilise drop box
aucun soucis
Leonce.
Répondre