Création semi-automatique d'une contrepartie.

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Création semi-automatique d'une contrepartie.

Message par patschw »

Bonjour,
Il m'arrive régulièrement de faire, avec les miens, des achats en grande surface pour des tiers (personnes agées, voisins, famille).
A la saisie du ticket, je loge ces achats particuliers dans une rubrique "Dépenses pour tiers" en mettant autant de lignes
que d'intérressés. Il faut ensuite créer un crédit dans cette rubrique que je pointe lors des remboursements effectifs.
J'imagine un procédé qui, au moment de la saisie initiale de la dépense, permettrait avec un clic droit, sur la ligne de la ventilation, de créer après la validation une écriture de contrepartie dans la même rubrique avec les mêmes infos (date, motif, classe, etc..).
Cela évite d'oublier ou de faire une mauvaise saisie. Même si on s'en aperçoit plus tard car cette rubrique a vocation à être à zéro.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Création semi-automatique d'une contrepartie.

Message par Support Technique »

Nous avons ajouté une fonction dans la version 9.1 permettant de créer l'opération de remboursement de l'opération sélectionnée dans le livre de comptes (menu Edition / Créer l'opération inverse, menu contectuel ou CTRL+F8)
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Création semi-automatique d'une contrepartie.

Message par patschw »

Bonjour,
Très bonne évolution qui répond parfaitement à une de mes demandes. Merci.
Cordialement,
Répondre