Etats favoris

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Support Technique, Admin

Franck
Expert

Etats favoris

Message par Franck »

Bonjour,
Je rencontre 1 problème après avoir créé un état favori :
- Je crée l'état (ex: prévisionnel de trésorerie)
- Je crée une nouvelle opération planifiée mais celle ci n'est pas intégrée automatiquement dans l'état créé ==> en sélectionnant "PROPRIETES DE L'ETAT" je m'aperçois que cette nouvelle opération peut être intégrée en sélectionnant le nouveau tiers qui est inactivé ==> par contre si lors de la création de nouvelle opération je ne choisis pas d'enregistrer ce nouveau tiers, impossibilité de le sélectionner !!

Merci pour votre éclairage

Cdlt

Franck
Support Technique
Site Admin

Re: Etats favoris

Message par Support Technique »

L'absence de sélection des tiers entraîne la sélection de tous les tiers. Par contre le fait de tout sélectionner, fait que les nouveaux créés à postériori ne le sont pas. Si vous ne souhaitez pas sélectionner un tiers en particulier, ne faites aucune sélection particulière. Ceci est vrai pour toutes les sélections.
Le Support Technique
Franck
Expert

Message par Franck »

Bonsoir,
En enregistrant un état comme favori, j'enregistre un état qui correspond à un état qui comprend certaines sélections dont la liste des tiers, sinon quel est son intérêt, vaut autant utiliser l'état standard.
Et concernant le tiers non enregistré lors de sa création !! impossibilité de le sélectionner à postériori !!

Bonne soirée
Franck
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

Il arrive fréquemment que des utilisateurs sélectionnent par exemple l'ensemble des tiers alors que c'est inutile, car l'absence de sélection particulière entraîne la sélection de tous les tiers. Voilà pourquoi nous posions cette question simplement.

Concernant votre tiers supplémentaire n'apparaissant pas dans la liste, c'est parce que celui ci n'est pas référencé dans votre dossier (vous pouvez en effet saisir un tiers sans le créer dans la liste des tiers si celui ci est très occasionnel). Vérifiez dans la liste des tiers (menu Outils / Liste des tiers). Ce tiers n'est probablement pas dans cette liste non plus.

Vous pouvez paramétrer la création automatique de tous les tiers saisis (ou demander au logiciel de vous demander s'il faut le faire à chaque saisie) via les options du dossier (menu Outils / Options / Aides à la saisie, cartouche "Référencement des tiers")
Le Support Technique
Répondre