Pointage des Cartes Visa

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Richard13
Habitué
Messages : 16
Inscription : 09 août 2013, 10:14

Pointage des Cartes Visa

Message par Richard13 »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur et je dois dire très satisfait, ancien utilisateur de Money 2000

J'ai trouvé toutes mes marques avec MS Comptes Bancaires sauf une seule : le pointage de mes cartes de crédit avant de les rapprocher en fin de mois
cette fonction existe sur Money mais je ne la trouve pas sur MS CB

Sans doute j'utilise mal le programme ou alors la fonction n'existe pas et je pense que ce serait un plus de la rajouter

merci pour vos réponses

cordialement
Richard
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Pointage des Cartes Visa

Message par Support Technique »

Bonjour

Pouvez vous nous en dire plus sur le mode de fonctionnement de MS Money par rapport au pointage de ces cartes ?
Le Support Technique
Richard13
Habitué
Messages : 16
Inscription : 09 août 2013, 10:14

Re: Pointage des Cartes Visa

Message par Richard13 »

Bonjour,

Bien sûr sans problème, je vais essayer d'être clair, mais attention je ne suis pas doué :lol:

Sur Money il y a 2 possibilités

Pointé (P)
Rapproché (R)

Rien n'est figé on peut bien sur annuler/modifier l'un ou l'autre

Ce pointage n'est pas spécifique aux cartes mais en fait il ne peut servir uniquement si les cartes sont à débits différés

Lorsque l'on fait un achat on crée une opération sur Money le jour même, ensuite, contrairement aux opérations qui sont débitées à des dates prévues (EDF, Téléphone, Loyer etc..) et qui peuvent être donc rapprochées car débitées sur le compte, les cartes à débits différés ne sont rapprochables qu'en fin de mois et toutes ensemble le jour du débit réel effectué par la banque, il est donc pratique de les pointer sans les rapprocher afin de les contrôler, en fait sur Money on signale la somme comme "pointée" ce qui ajoute un P sur la ligne ces opérations restent visibles dans « Opérations non rapprochées »

Ce P permet de faire la différence entre les cartes pointées ou non et ainsi de vérifier s'il n'y a pas une erreur

Ensuite quand on les rapproche il y a un R (ici c’est un V) et les opérations ne sont plus visibles dans « Opérations non rapprochées »

J’espère avoir été clair, sinon n’hésitez pas contactez moi
A bientôt
Richard13
Habitué
Messages : 16
Inscription : 09 août 2013, 10:14

Re: Pointage des Cartes Visa

Message par Richard13 »

Bonsoir,

avez-vous lu ma réponse ?
avez-vous des questions ?

cordialement
Richard13
Habitué
Messages : 16
Inscription : 09 août 2013, 10:14

Re: Pointage des Cartes Visa

Message par Richard13 »

Merci pour votre réponse,
mais comme vous le dites le pointage est temporaire, donc pas du tout pratique pour pointer les CB
je vais attendre une modification du programme
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Pointage des Cartes Visa

Message par Support Technique »

L'assistant de rapprochement manuel peut vous aider à pointer manuellement plusieurs opérations puis de valider ce rapprochement ou non à la fin.
Utilisez l'option de menu "Edition | Assistant de Rapprochement manuel" ou le raccourci clavier CTRL+F6 pour y accéder (à partir du livre de comptes)

Cet outil peut vous aider à pointer vos opérations de carte. Cependant le pointage "temporaire" sera perdu dès fermeture du livre de comptes.

La notion de pointage (séparée de la notion de rapprochement) est une demande déjà formulée par d'autres utilisateurs. Nous allons essayer d'ajouter cette fonctionnalité prochainement.
Le Support Technique
Répondre