Questions de "newbie"

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

jaladuvar
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2011, 12:31

Questions de "newbie"

Message par jaladuvar »

Poursuivant mon exploration du produit (je désirerais reprendre pour une petite entité une gestion?suivi? de comptes faite précédemment sur Excel à l'aide de plusieurs tableaux non liés qui donnaient lieu à saisies multiples etc...) je me pose les questions suivantes liées à mon souci d'éviter trop de ressaisie et donc à préparer ma migration de façon optimale (reprise de quelques années si possible)
Y-a-t'il une liste des "tags" QIF et OFX reconnus par MS Comptes bancaires lors de l'importation et de leur correspondance avec les champs de MS ?
(on peut procéder par export -mais il n'est pas disponible en ofx-, consulter etc.. mais ce serait plus simple d'avoir ceci documenté)
Peut-on créer (en nombre c'est le problème et la hiérarchie est plus facile parfois à créer dans d'autres outils ) des listes de tiers, rubriques, classes autrement qu'en créant à l'importation des écritures nulles les contenants, qu'il faut ensuite effacer une par une (!type:CAT n'étant pas reconnu) ?
Les fichiers Excel à ma disposition n'ont pas forcément ces éléments renseignés directement mais présent sous d'autres formes et je souhaite faire un travail en amont (analyses de type regex sur des champs texte pour affecter par défaut des rubriques/classes car ceci est alors possible).
Les comptes comportent de l'ordre de 1000 lignes par an (un peu lourd à reprendre un à un à la main).
Peut-on effacer (ou modifier un champ commun) plusieurs écritures à la fois ? (la multi sélection dans la gestion du compte ne semble pas proposée).

Merci
Répondre