amélioration du filtrage

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

amélioration du filtrage

Message par MARCHESI »

Bonjour,

Dans la version 7, il était possible de filtrer, si ma mémoire est bonne, sur les commentaires et les libellés. Cette possibilité n'existe plus dans la version 8.
Pourriez vous ajouter cette fonction dans une prochaine évolutions ?

Merci d'avance
Cordialement
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: amélioration du filtrage

Message par MARCHESI »

Lorsque je suis dans le livre de compte, je clic sur "afficher le filtre" et je ne trouve pas de zone nommée "commentaires" ou "libellé" dans la fenêtre qui s'ouvre. Dans l'ancienne version, je pouvais retrouver des interventions spécifiques dans lesquelles j'avais noté un mot clé dans commentaire ou libellé.

Exemple : J'ai une catégorie dépenses intitulée maison et une sous catégorie maison travaux . Les dépenses affectées à la résidence principale ou à la résidence secondaire sont triées grâce à 2 classes différentes, mais pour retrouver par exemple des dépenses en éléctricité, je notais dans la zone libellé ou commentaire, le mot "élec". Je pouvais retrouver toutes les dépenses en "élec" sans passer par les états, en restant dans le livre de compte.

Est ce plus clair ?
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: amélioration du filtrage

Message par MARCHESI »

Je viens d'ouvrir le filtre et la zone qui semble correspondre à mon besoin s'appelle "nature contenant :" !!
Juste une histoire de nom puisqu'elle semble retrouver les infos se trouvant dans la zone "commentaires". En revanche, elle ne rappatrie pas les opérations qui comportent le môt recherché si il se trouve dans la zone "libellé".
Il suffirait donc de compléter la recherche dans la zone libellé et de remplacer le nom "nature contenant :" par "commentaires / libellés".
Qu'en pensez vous ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: amélioration du filtrage

Message par Support Technique »

qu'appelez vous la zone "Libellé" ?
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: amélioration du filtrage

Message par Support Technique »

Il est possible de filtrer sur le commentaire de l'opération comme dans l'ancienne version. Peut être un peu plus de précision sur votre besoin ?
Le Support Technique
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: amélioration du filtrage

Message par MARCHESI »

La zone "libellé" est située à droite de la cellule "Crédit" et est présente lorsque l'on rentre une nouvelle opération. En revanche, cette colonne "libellé" n'apparaît pas dans le livre de compte (il n'y a que la colonne commentaires qui est visible).
Les informations que l'on rentre dans cette zone "libellé" lors de la création d'une opération viennent se recopier dans la zone "commentaires" tout en bas, si l'on clic dans cette même zone "commentaires".
Si aucun clic n'est fait dans la zone "commentaires" après avoir rempli la zone libellé, il n'y a pas de recopie automatique (autre petit bug à corriger en forçant la copie automatique des infos de la zone "libellé" dans la zone "commentaires").
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: amélioration du filtrage

Message par Support Technique »

ok, il s'agit donc des commentaires sur les lignes de ventilation
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: amélioration du filtrage

Message par patschw »

MARCHESI a écrit :... autre petit bug à corriger en forçant la copie automatique des infos de la zone "libellé" dans la zone "commentaires".
Je n'avais pas pris cela pour un bug.
Le fait de cliquer implique le désir de réaliser la copie.
Sinon il faudrait prendre en compte plusieurs options :
- un commentaire déjà existant en cas de modification doit-il être forcé : oui/non.
- le souhait de laisser la zone à vide.
- mettre un commentaire différent du libellé.
- etc...
CS
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: amélioration du filtrage

Message par Support Technique »

patschw a écrit :
MARCHESI a écrit :... autre petit bug à corriger en forçant la copie automatique des infos de la zone "libellé" dans la zone "commentaires".
Je n'avais pas pris cela pour un bug.
Le fait de cliquer implique le désir de réaliser la copie.
Sinon il faudrait prendre en compte plusieurs options :
- un commentaire déjà existant en cas de modification doit-il être forcé : oui/non.
- le souhait de laisser la zone à vide.
- mettre un commentaire différent du libellé.
- etc...
CS
C'est exactement cela.
Le Support Technique
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: amélioration du filtrage

Message par MARCHESI »

Ok pour les explications, mais il n'en reste pas moins vrai que la zone "nature" du filtre ne porte pas bien son nom et qu'elle ne rappatrie pas les infos de la zone "libellés".

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: amélioration du filtrage

Message par Support Technique »

Oui c'est bien pris en compte. Cela sera amélioré dans la prochaine mise à jour ou version
Le Support Technique
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: amélioration du filtrage

Message par ccdudu »

Bonjour,

J'en profite pour signaler une erreur lorsqu'on applique un filtre contenant une apostrophe.
J'ai un fait un filtre sur le champ "Tiers" puis le champ "Nature contenant" et j'ai la même erreur : "End Of SQL Command..."
Il semble que la requête transmise lors du filtre soit tronquée par l'apostrophe.

Heureusement, dans les états l'extrait de compte par tiers fonctionne sans soucis, je peux donc contourner le problème.

Merci d'avance pour la correction
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: amélioration du filtrage

Message par ccdudu »

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles sur l'erreur que j'ai signalé. Avez-vous pu reproduire le problème ?

Merci d'avance
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: amélioration du filtrage

Message par Support Technique »

Oui il sera corrigé dans la prochaine version
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: amélioration du filtrage

Message par Support Technique »

Problème corrigé en version 8.0e du 15/04/2011
Le Support Technique
Répondre