Échéances mensuelles

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

Goodwich85
Nouveau

Échéances mensuelles

Message par Goodwich85 »

Bonjour
Pour mes échéances mensuelles en électricité, je note dans commentaire " facture janvier 2025" .
En février, mars,avril : existe t’il une astuce afin d’avoir " facture février 2025.......facture mars 2025"
Sur tous ces mois, j’ai sans cesse " facture janvier 2025" donc obligé de remplacer le mois de janvier par le bon mois.
Pareil pour les salaires?
Merci
LMenager
Nouveau

Re: Échéances mensuelles

Message par LMenager »

Bonjour,

Il existe la possibilité d'avoir quelques variables dans les commentaires des opérations planifiées dans l'échéancier des paiements.
Je n'ai pas retrouvé le détail de toutes les variables existantes, mais j'utilise, notamment pour les salaires
<nmo> pour le nom de mois ("Janvier", "février", ...)
<ao> pour l'année en cours

Ainsi, vous pouvez remplacer le commentaire de votre opération planifiée dans l'échéancier par "Facture <nmo> <ao>"
Lors de l'intégration de l'échéance dans le compte correspondant les variables seront remplacées par leur libellé en clair ("Facture janvier 2025", par exemple)

Si quelqu'un a une liste plus complète de variables utilisables dans ce cas...

Bonne journée
Joaquim33710
Expert

Message par Joaquim33710 »

Bonjour,
Lorsque l'on saisi une opération, la liste se trouve avec l'icône baguette magique en bas du formulaire de saisie.
Si j'ai bien compris votre demande.

Cdt
Jpg
LMenager
Nouveau

Message par LMenager »

Lorsque l'on saisi une opération, la liste se trouve avec l'icône baguette magique en bas du formulaire de saisie.
Si j'ai bien compris votre demande.
C'est exactement ça !
Merci
lchoquet
Nouveau

Message par lchoquet »

Ainsi, vous pouvez remplacer le commentaire de votre opération planifiée dans l'échéancier par "Facture <nmo> <ao>"
Lors de l'intégration de l'échéance dans le compte correspondant les variables seront remplacées par leur libellé en clair ("Facture janvier 2025", par exemple)

Merci pour l'astuce !!!! je viens de tester et ça fonction nickel :) on a pas fini d'en découvrir avec ce logiciel :wink:
Répondre