Bonjour,
Super nouvelle! La v12 est disponible et je m'apprête à l'installer. Etant nouvel utilisateur de votre solution que je vais commander (maintenant que la v12 est disponible), je souhaite suivre les bonnes pratiques concernant les procédures de mise à jour. Je n'ai pas vu d'article détaillant ce sujet et je n'ai pas non plus vu de message me proposant d'effectuer une mise à jour de ma version 11.8.6 vers la v12.
Recommandez-vous donc de lancer l'installation de la version d'évaluation v12 que je viens de télécharger par dessus ma version d'évaluation 11.8.6 déjà installée ou est-il préférable de désinstaller ma version actuelle puis d'installer le package v12. J'imagine que les données seront récupérées.
Merci encore pour l'excellent travail, je suis heureux de faire partie de vos nouveaux clients.
Bien cordialement,
Alexandre
Mise à jour MSCB v11.8.6 vers v12
Modérateurs : Support Technique, Admin
Re: Mise à jour MSCB version 11.8.6 vers 12.0.0
Bonsoir,Je n'ai pas vu d'article détaillant ce sujet et je n'ai pas non plus vu de message me proposant d'effectuer une mise à jour de ma version 11.8.6 vers la v12.0.0
Peut-être avez-vous décoché « Afficher les informations en direct du web » dans les options du dossier « Tableau de bord », qui est habituellement coché par défaut, lors d'une installation initiale.
Pour de nouveau faire apparaître ces infos :
- Outils/
- Options du dossier/
- Tableau de bord/
- Sélectionner automatiquement le tableau de bord à l'ouverture/
- Affichage étendu sur 2 ou 3 colonnes (en fonction de votre écran)/
- Afficher les informations en direct du web/
- Colonne 2 ou 3, selon votre choix.
Préalablement à la mise à niveau, faire une sauvegarde de votre dossier au complet, et laisser le lanceur de la version 12 faire la migration.Recommandez-vous donc de lancer l'installation de la version d'évaluation v12 que je viens de télécharger par-dessus ma version d'évaluation 11.8.6 déjà installée ou est-il préférable de désinstaller ma version actuelle puis d'installer le package v12.
Une fois que vous aurez constaté que tout est en ordre, faire subsister les deux versions ne me semble pas nécéssaire, et pourrait même, être une source d'erreur, les icônes des versions 11 et 12 ayant ayant un code couleur très proche, mais cela regarde chacun.
Les données saisies dans les règles de l’art, ouiJ'imagine que les données seront récupérées.
Et en attendant que le manuel en pdf de la version 12 soit amendés des nouveautés : Manuel d’utilisation MS Comptes Bancaires 11.0
Dernière modification par mimalo35 le 30 avr. 2025, 12:42, modifié 2 fois.
mimalo35
Re: Mise à jour MSCB v11.8.6 vers v12
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est parfaitement clair. Je vais suivre vos recommandations. Je trouve dommage que l'installeur de la nouvelle version n'identifie pas une version antérieure précédemment installée. Le process de mise à jour n'en serait que meilleur.
Cordialement,
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est parfaitement clair. Je vais suivre vos recommandations. Je trouve dommage que l'installeur de la nouvelle version n'identifie pas une version antérieure précédemment installée. Le process de mise à jour n'en serait que meilleur.
Cordialement,
En effet lors de la compilation de MSCB 11, il a été oubliéMerci beaucoup pour vos réponses, c'est parfaitement clair. Je vais suivre vos recommandations.
Je trouve dommage que l'installeur de la nouvelle version n'identifie pas une version antérieure précédemment installée.
Le process de mise à jour n'en serait que meilleur.

Il reste à désépinglé, du menu Démarrer ou du Bureau, l'icone de la version 11 en attendant.
Dernière modification par mimalo35 le 30 avr. 2025, 09:27, modifié 1 fois.
mimalo35
-
- Site Admin
Vous pouvez désinstaller la version 11 via le panneau de configuration / Applications installées
Le passage de la version 11 à la version 12 nécessitant l'achat d'une nouvelle licence, le logiciel ne se met pas à jour tout seul (pas de vente forcée
) contrairement aux mises à jour intermédiaires et mineures (par exemple 11.0.0 vers 11.5.0 ...)
Le passage de la version 11 à la version 12 nécessitant l'achat d'une nouvelle licence, le logiciel ne se met pas à jour tout seul (pas de vente forcée

Le Support Technique
Bonjour,Vous pouvez désinstaller la version 11 via le panneau de configuration / Applications installées
L'installation initiale de la version 11, s'est peut être faite, à l'époque, de manière impropre, sur mon PC
C'est corrigé par C:\Program Files\MSoft informatique\MS Comptes Bancaires 11\unins000, qui est disponible.

Soyez en remercier.Le passage de la version 11 à la version 12 nécessitant l'achat d'une nouvelle licence, le logiciel ne se met pas à jour tout seul,(pas de vente forcée)![]()

mimalo35
-
- Expert
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème, plus de présence de la version 11 sur les applications installées !
Dans > c/programme/msoft informatique, il y a les deux versions, et dans la version 11 il y a le désinstalleur (uninstall)
Pour ma part, j'ai fait de cette manière
Cdt
JPG
J'ai été confronté au même problème, plus de présence de la version 11 sur les applications installées !
Dans > c/programme/msoft informatique, il y a les deux versions, et dans la version 11 il y a le désinstalleur (uninstall)
Pour ma part, j'ai fait de cette manière
Cdt
JPG