Echéancier

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Gérard71B
Nouveau

Echéancier

Message par Gérard71B »

Lorsque l'on enregistre une opération bancaire dans l'échéancier, il faut indiquer la devise. Pourrait-on revoir ce point : tel n'est pas le cas lorsque l'on enregistre une opération bancaire sur l'un des comptes.
Viking50
Nouveau

Re: Echéancier

Message par Viking50 »

Bonsoir,

Chez moi, que ce soit dans un compte ou pour l'échéancier, s'il on clique sur "Opération bancaire", il faut entrer la devise. Sauf si on choisit "Virement"

Bonne soirée
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

Quand vous saisissez une opération depuis un livre de compte, vous avez donc une préselection du compte qui est effectuée par le compte sélectionné dans ce dernier, et de ce fait, la devise du compte est automatiquement indiquée.

Dans l'échéancier, pas de compte par défaut. Il faut sélectionner le compte et quand le curseur sort de la zone compte (par la souris ou mieux par la touche TAB du clavier), la devise du compte se sélectionne automatiquement
Le Support Technique
Gérard71B
Nouveau

Message par Gérard71B »

Je me permets d'insister, indiquez l'Euro comme devise, si l'utilisateuren souhaite une autre ile devra la saisir. Merci
Jeanpaulik
Habitué

Message par Jeanpaulik »

Gérard71B a écrit : 04 mars 2025, 14:22 Je me permets d'insister
Je suis assez d'accord avec le support technique, du coup je me permets de reformuler sa réponse: la devise est automatiquement renseignée en sortant de la zone "compte", il n'est même pas necessaire de la saisir
Edit:
J'apporte toutefois un bémol:
A l'ouverture d'une "nouvelle opération planifiée", l'écran propose dans la zone "compte" le premier compte par défaut.
Si:
- l'utilisateur à l'intention d'utiliser ce compte pour créer son opération planifiée,
- l'utilisateur effectue ses saisies à la souris (donc sans la touche "TAB")
Alors:
- La zone "compte" ne perd jamais son focus, et la devise n'est pas ramenée.
Gérard71B
Nouveau

Message par Gérard71B »

Merci - vous avez raison.

Lorsque je saisis une nouvelle échéance, mon compte est proposé, si je ne fais rien , il me faudra indiquer la devise (Euro en général) , mais si je confirme le compte proposé en cliquant sur cette zone , alors la devise du compte(Euro) apparaît.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Cordialement
Répondre