Back log Road Map

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Support Technique, Admin

XtopheLO
Habitué

Back log Road Map

Message par XtopheLO »

Bonjour l'équipe de développement.
Tout d'abord vous dire ma satisfaction générale d'utilisateur de votre produit.
Il est riche en fonctionnalités, il a des qualités et bien surs des défauts mais globalement il est très satisfaisant, soyez en félicités. Il est vivant est toujours sur la piste des amélioration.
A cet égard, je voudrais vous suggérer/proposer un mode de fonctionnement pour gérer la Road map.
Dans les directions informatiques, il est de plus en plus pratiqué la méthode agile qui en réduisant à minima les intermédiaires entre ceux qui utilisent et ceux qui développent a pour objectifs d'effectuer des livraisons peu conséquentes (cad avec peu de nouvelles fonctionnalités) mais plus fréquentes.
Peut être pourriez vous inspirer de principes agiles pour gérer le Back log :
1/ décrire les besoin au format User Stories (US) : « En tant que [profil client], je souhaite [objectif du logiciel] afin de [résultat] »
2/ Affiner avec des utilisateurs et des développeurs le fonctionnement des US
3/ donner aux user stories : des critères d'acceptabilité : Quels sont les résultats qui disent que l'objectif est atteint.
4/ permettre aux clients utilisateurs à jours de leur licence de rédiger des US ET de voter pour prioriser les US.

En fonction de la charge de développement de chaque US, chaque version mineure seraient la sélection des 3-6 US qui remportent le plus de suffrages.

Je suis volontaire pour aider à mettre ces principes en place.
Je suis volontaire pour aider à affiner les users stories.

Bon !!
c'est une idée de fonctionnement qui à le grand avantage de donner de la visibilité sur :
ce qu'attendent le plus les clients et donc comment les satisfaire à court terme.
ce qui est en cours de développement
ce qui a du succès dans les US rédiger et d'encourager à en rédiger d'avantage
ce qui est en attente et qui se présente après le lot en cours de développement
ce que l'éditeur peut développer en fonction de ses ressources

Christophe
Répondre