devise par défaut

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

AGNES83
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2024, 08:30

devise par défaut

Message par AGNES83 »

bonjour je découvre MS comptes bancaires 11.
Avant de vous écrire j ai regardé le mode d emploi et le forum.
Il me reste des questions et des suggestions. Pardonnez moi si celles ci ont leur réponse déjà publiée.
J ai noté un message par sujet.
je ne sais comment faire pour ne pas avoir à renseigner la devise, quand je saisis une opération où la devise est renseignée.

y a t il une zone où je peux définir la devise par défaut?

nota: j utilise deux devises, mais chacune sur des comptes distincts

merci
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: devise par défaut

Message par Pablo34 »

Bonjour,

Prenez le temps de lire le manuel. Toutes les réponses à vos questions y sont, je pense.
https://www.msoft.fr/download/1530/

Exemple, les devises.
Ouvrir le manuel, et y chercher "devise", Ctrl + F (find), "devise".

Page 30 du manuel
Dans MSCB
1. Comptes
2. Propriétés du compte
3. Onglet général
4. Devise

Créer une nouvelle devise
Page 237 du manuel
Dans MSCB
1. Outils
2. Devises et taux de change
3. + Ajouter

Etc ...

Bien à vous.
Pablo
AGNES83
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2024, 08:30

Re: devise par défaut

Message par AGNES83 »

Merci pour votre réponse

je vais reformuler ma question en précisant ce que j ai vérifié avant de poser ma question sur ce forum.

Preambule
j ai un compte courant français,
dans les propriétés de ce compte, onglet general, j ai choisi la devise euro.

j 'ai vérifié les autres onglets du compte. La notion de devise ne figure que dans l onglet general.


j'ai aussi vérifié dans la liste "devises et taux".
La devise euro est correctement renseignée, avec la valeur de référence 1. L'euro est bien repéré comme ma devise locale.

ma question :

Lors de la saisie d une operation dans mon compte courant français, avec en propriété la devise euro, , je m attends donc à avoir la zone devise renseignée automatiquement avec euro.

Ce n est pas le cas, je dois renseigner le champ devise quand je cree une opération..

J j ai donc deux hypothèses / questions
- y a t il quelque part une cache à cocher que je n ai pas vue, pour définir que l euro est ma devise par défaut pour les operations ce compte?

- dans les devises et taux de ce dossier, j ai deux devises. L euro, qui est à la valeur 1locale de reference et le dollar canadien, dont le cours varie.
Le dollar canadien est la devise de mon autre compte courant, dans une banque canadienne.
est ce la présence de cette 2 ème devise qui empêche d avoir euro automatiquement lors de la saisie d une opération sur mon compte fran8cais ?


Il y a peut etre la reponse à ma question dans le manuel. En lisant la table de matières j ai vu cette notion de devise à deux endroits. J ai bien lu le texte devises et taux de change à partir de la page 257 . J ai aussi lu et relu le texte sur les proprietes d un compte , à partir l la page 29.


merci d avance pour votre aide
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: devise par défaut

Message par Pablo34 »

Bonsoir,

Avez-vous essayé ceci :

Dans MSCB
1. Comptes
2. Propriétés du compte
3. Onglet général
4. Devise, sélectionner Euros

Bien à vous.
Pablo
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: devise par défaut

Message par Support Technique »

En saisie de nouvelle opération, quand le curseur sort de la zone Compte (par exemple par tabulation), la devise du compte est automatiquement récupérée et affichée dans l'opération.
Le Support Technique
Répondre