Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Message par patschw »

Bonsoir,
BMS me sert également à l'enregistrement de plusieurs thèmes. Quelques exemples d'autres utilisations : périodes de garanties des matériels acquis, dépenses de santé et remboursements par CPAM et mutuelle, gestion des travaux de bâtiment, etc.
Ces utilisations se font dans des dossiers distincts ce qui oblige à ressaisir les dépenses.
Suggestion : pouvoir dupliquer des opérations d'un dossier à l'autre sans procéder par export/import.
En utilisant éventuellement un dossier de transit pour récupérer ensuite l'écriture dans le dossier de destination en la complétant avec les caractéristiques de cette gestion.
Cordialement,
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Message par Mario »

bonjour,
en fait, un presse-papiers propre à bms :D
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Message par Support Technique »

Noté en demande d'évolution
Le Support Technique
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Message par Mario »

bonsoir,
l'idéal serait de pouvoir faire un virement entre comptes contenus dans des dossiers différents par l'intermédiaire d'un dossier tampon commun et qui serait automatiquement scruté à chaque lancement (désactivable) des comptes déclarés au logiciel comme étant "inter dossiers".
Je commence à être à court d'idées pour trouver des améliorations car le logiciel se rapproche à chaque version un peu plus de la perfection.
bonne continuation!
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Message par Support Technique »

Les opérations interdossier sont assez complexes car le logiciel n'est pas conçu pour cela. Mais cela mérite réflexion
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Message par patschw »

Mario a écrit :Je commence à être à court d'idées pour trouver des améliorations ...
Qu'à cela ne tienne. On va déjà récapituler les demandes en cours.
Cordialement
dominic115
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2011, 11:20
Localisation : 33260 la teste

Re: Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Message par dominic115 »

Mario a écrit :bonsoir,
l'idéal serait de pouvoir faire un virement entre comptes contenus dans des dossiers différents par l'intermédiaire d'un dossier tampon commun et qui serait automatiquement scruté à chaque lancement (désactivable) des comptes déclarés au logiciel comme étant "inter dossiers".
Bonsoir,
moi aussi je suis intéressé par cette fonction car j'utilise plusieurs dossiers et c'est embêtant de faire plusieurs manipulations alors que si on pouvait faire un virement d'un dossier à un autre se serait génial.
cordialement
Dominic

:wink:
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Pouvoir copier une opération d'un dossier à l'autre.

Message par patschw »

Bonsoir,
dominic115 a écrit : si on pouvait faire un virement d'un dossier à un autre se serait génial.
Plus qu'un virement, c'est une duplication d'écriture que j'avais suggéré. Duplication, de toutes les zones hors ventilation.
En effet, il est probable que la ventilation ne soit pas la même dans le compte réceptacle.
Prenons un exemple d'achats chez Castorama. Dans mon compte de fonctionnement ordinaire, cela peut être affecté à des rubriques Entretien ménager et Travaux de la catégorie Habitation. En revanche, dans un autre dossier dédié à une analyse des travaux, cette partie de l'achat sera ventilé en gros-œuvre, isolation, électricité, outillage, jardinage, chauffage, peinture, etc.
L'idée d'utiliser un dossier presse-papier commun est astucieuse. Un clic sur un bouton autorisant la duplication de l'écriture, on pourrait ainsi récupérer plus aisément les éléments d'un achat pour le classer et le ventiler à sa convenance.
Cordialement,
Patschw
Répondre