Etats et Graphiques : Bug de calcul

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

zztop
Expert
Messages : 90
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Etats et Graphiques : Bug de calcul

Message par zztop »

Bonjour,
lorsque de la création d'un état dans le dossier "Liste"
J'ai configuré l'état pour ne sélectionner que quelques rubriques pour suivre des dépenses spécifiques.
Le souci est que dans les colonnes Débit/crédit apparait le montant de l'opération entière et pas seulement les seules lignes correspondantes de la ventilation de cette même opération.
Exemple
Opération de 100€ au total qui se decompose comme suit :
Santé : 50
Entretien : 10
Alimentation 40

Si je pose le filtre sur santé dans l'état cela devrait afficher 50 or il affiche 100.

L'état est donc FAUX.
Cdt
zz
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Etats et Graphiques : Bug de calcul

Message par Dominique »

Bonjour,
Dans la catégorie "Listes" du Gestionnaire d’États, je ne vois pas comment vous arrivez à obtenir des montants dans les états, chez moi il n'y a que des listes.
Avec des opérations ventilées, pour n'avoir que les lignes d'une rubrique spécifique, j'utilise l'état "Analyse des recettes et dépenses > Détail des opérations par rubrique" et je n'ai que les dépenses de la rubrique choisie (Santé dans votre exemple)
Une autre solution consiste à utiliser la "Recherche avancée d'opérations". Quand vous avez sélectionné vos rubriques voulues, ne pas oublier de cocher la case "Afficher uniquement les lignes de ventilation des rubriques et classes sélectionnées". Quand le résultat vous convient, choisir le menu "Exporter" pour exporter le résultat au format Excel par exemple pour ensuite travailler la mise en page et l'imprimer.
Cordialement
Répondre