Rapprochement Bancaire

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

alainduprat
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2016, 08:54

Rapprochement Bancaire

Message par alainduprat »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon relevé bancaire.
J'ai des opérations à rapprocher à la date du 31/08/2023.
J'ai utilisé l'Assistant de rapprochement bancaire.
Dans le solde à atteindre, j'ai rentré le montant indiquer sur mon relevé et à la date de denier relevé le 31/08/2023. (Aujourd'hui, nous sommes le 02/09/2023)
Les opérations étaient déjà pointées, j'ai cliqué sur les opérations à rapprocher (le V est devenu jaune dans la case "Rapproché") et j'ai continué
jusqu'à la somme marquée sur mon relevé.
Quand j'ai voulu valider les opérations, c'est la date du jour, 02/09/2023 qui est marqué dans le rapprochement et pas la date du 31/08/2023...
Est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation ou un mauvais paramétrage ?
J'aurais voulu avoir la date du 31/08/2023 dans la date rapproché.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Rapprochement Bancaire

Message par Support Technique »

C'est bien la date du jour (qui est juste indicative) qui est enregistrée dans les opérations
Le Support Technique
Mialove
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2023, 10:32

Re: Rapprochement Bancaire

Message par Mialove »

Salut,

Je pense que tu n'as pas fait de mauvaise manipulation ni de mauvais paramétrage. Il s'agit d'un fonctionnement normal de l'Assistant de rapprochement bancaire, qui enregistre la date du jour où tu valides les opérations, et non la date du relevé bancaire. Cela permet de garder une trace de la date à laquelle tu as effectué le rapprochement, et de ne pas confondre avec les opérations antérieures ou postérieures au relevé.

Si tu veux modifier la date du rapprochement, tu peux le faire manuellement en cliquant sur le bouton "Modifier" dans le menu "Rapprochement". Tu pourras alors saisir la date que tu souhaites, par exemple le 31/08/2023. Tu devras ensuite valider à nouveau les opérations.

J'espère que ma réponse t'a éclairé sur le fonctionnement de l'Assistant de rapprochement bancaire. A bientôt !
Webou
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2021, 10:29

Re: Rapprochement Bancaire

Message par Webou »

Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à modifier la date de rapprochement...

Cdlt
Mialove a écrit : 11 sept. 2023, 10:34
Si tu veux modifier la date du rapprochement, tu peux le faire manuellement en cliquant sur le bouton "Modifier" dans le menu "Rapprochement". Tu pourras alors saisir la date que tu souhaites, par exemple le 31/08/2023. Tu devras ensuite valider à nouveau les opérations.
Répondre