Import CSV opérations sur titre (cryptos)

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Artoupan
Habitué
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2019, 21:38

Import CSV opérations sur titre (cryptos)

Message par Artoupan »

Bonjour à tous,
Je cherche à importer un fichier CSV issu de la plateforme Coinbase qui recense toutes mes opérations sur mes cryptos. Non pas que j'en fasse plein, mais je stake un peu, et ça génère des dizaines de mouvements que je n'ai pas du tout envie de rentrer à la main.
J'ai créé sur le logiciel un portefeuille Crypto, et j'ai créé des titres correspondant à chaque crypto que j'ai. Je ne suis pas intéressé par mettre à jour tous les jours les valeurs (c'est sans fin), elles se mettent à jour automatiquement quand je fais une opérations dessus, ou à la main si je veux.
Ma plateforme Crypto me permet de générer un fichier CSV avec tous les mouvements.
Actuellement j'ai la version 10.3.1 de MS Compte Bancaire. Et il ne semble pas possible d'importer des opérations sur titre en CSV.
J'ai donc deux solutions :
- Trouver un moyen de convertir mon CSV en QIF, mais les quelques outils que j'ai trouvé n'étaient pas compatibles avec mon Windows 1 ou ma version d'Office
- Espérer que la version 11 de MS Compts Bancaires permette de faire cet import en CSV

Est ce que l'un d'entre vous peut me dire si une de ces solutions est viable ?

Merci ! (et bonne année !)
Artoupan
Habitué
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2019, 21:38

Re: Import CSV opérations sur titre (cryptos)

Message par Artoupan »

Bonjour à tous,
Devant le nombre incroyable de réponses à ma question, j'en déduis que personne ne sait ? ;)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Import CSV opérations sur titre (cryptos)

Message par Support Technique »

Seul les fichiers QIF sont supportés en import d'opérations sur titre, y compris dans la version 11
Le Support Technique
Artoupan
Habitué
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2019, 21:38

Re: Import CSV opérations sur titre (cryptos)

Message par Artoupan »

Merci pour votre réponse, et tant pis pour cette solution.

Mon alternative, trouver un programme qui transforme les CSV en QIF et qui tourne sur Windows 10 et la version la plus récente de Microsoft 365..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Marceau56
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2024, 08:53

Re: Import CSV opérations sur titre (cryptos)

Message par Marceau56 »

Salut,

T'as essayé des convertisseurs en ligne? Des fois y'a des pépites qui marchent sur n'importe quel OS. Sinon, pour MS Comptes Bancaires, je sais pas si la v11 gère ça, mais ça vaut le coup de checker leur site ou les forums dédiés. Peut-être qu'une mise à jour ou un plugin pourrait aider. Bon courage et bonne année aussi!
Répondre