Supprimer un portefeuille titre et créer un bien

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

foxpro08
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2023, 14:46

Supprimer un portefeuille titre et créer un bien

Message par foxpro08 »

Bonsoir,
Je possède des SCPI achetés en direct, que je gère dans un portefeuille dédié dans un compte titres comme pour des actions. Je voudrais supprimer ce compte titres et créer un nouveau bien dans le gestionnaire de biens.
Est il possible de transférer toutes les opérations (achats, dividende…) en créant un nouveau bien dans le gestionnaire de biens et si oui par quel moyen.
Merci
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: Supprimer un portefeuille titre et créer un bien

Message par mimalo35 »

Bonsoir,
Je possède des SCPI achetés en direct, que je gère dans un portefeuille dédié dans un compte titres comme pour des actions.
La méthode actuelle que vous avez mis en place pour gérer votre "Pierre-papier" dans un Compte Titres dans MS Compte Bancaire est la bonne.
Je voudrais supprimer ce compte titres et créer un nouveau bien dans le gestionnaire de biens.
Le gestionnaire de biens, est dédié pour gérer tous biens en votre possesion sauf des supports financiers (ayant entre autre dans votre cas l'immobilier comme support)
Sa propre boîte de dialogue, avec ses onglets, pour la saisie vont le confirmeront.
Est il possible de transférer toutes les opérations (achats, dividende…)
Le transfert du capital une fois toutes les SCPI vendues oui, mais ce n'est absolument pas votre souhait de saisie dans MSCB, donc la réponse est non.
mimalo35
foxpro08
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2023, 14:46

Re: Supprimer un portefeuille titre et créer un bien

Message par foxpro08 »

Oui, mais tout dépends comment on considère la pierre papier: est-ce des titres financiers ou de l'immobilier?
Je trouve que dans le cas titres financiers cela augmente beaucoup mon portefeuille, un portefeuille actions est fait pour faire pas mal d'achat/vente alors que l'immobilier ou pierre-papier c'est pour au minimum 20 ans
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: Supprimer un portefeuille titre et créer un bien

Message par mimalo35 »

Tout dépends comment on considère la pierre papier: est-ce des titres financiers ou de l'immobilier ?
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, puisque vous en possédez, "La Pierre-Papier" est un placement financier qui permet d’investir dans l’immobilier, sous forme de fonds ou de titres de sociétés.
Vous avez investit dans la pierre en achetant des parts ou actions de sociétés (dit Pierre-Papier) qui sont investit dans l’immobilier, au lieu d’investir dans l’immobilier en direct.
Un portefeuille actions est fait pour faire pas mal d'achat/vente alors que l'immobilier ou pierre-papier c'est pour au minimum 20 ans
Vous pourriez y avoir des Obligations, des Parts sociales...etc, vous devez faire figurer vos SCPIs dans le même Compte titres ou vous recevez vos relevés bancaires et, dans MSCB, il n'y que dans un portefeuille financier que vous pouvez faire figurer les autres opérations : Dividende sur titre, coupon, Revenu sur titre, Réinvestissement...etc.
Sauf erreur de ma part.
Je comprend votre approche et la valide pleinement, pour ma part, j'utilise MSCB, comme ma banque le fait et ainsi, pouvoir rapprocher/pointer au plus prêt, mais ce n'est qu'un avis, rien dautre.
Dernière modification par mimalo35 le 10 sept. 2023, 12:31, modifié 1 fois.
mimalo35
foxpro08
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2023, 14:46

Re: Supprimer un portefeuille titre et créer un bien

Message par foxpro08 »

J'ai acheté mes SCPI en direct sans passer par ma banque, il n'y a donc pas de compte titre, mes achats passent bien entendu par mon compte bancaire comme l'achat d'un studio par exemple et mes dividendes (loyers) sont versés sur mon compte bancaire.
D'où mon interrogation, dois je créer un compte titres ou un bien ?.
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: Supprimer un portefeuille titre et créer un bien

Message par mimalo35 »

D'où mon interrogation, dois je créer un compte titres ou un bien ?.
Bonsoir,

Dans le Gestionnaire de portefeuille, il vous faut créer un nouveau portefeuille fictif qui aura le libéllé de votre(s) intermédiaire(s), et qui contiendra les différentes SCPIs et qui aura comme compte de liquidité votre Dépot à vue (compte bancaire).

Pour l'achat d'un studio, je dirais que c'est un Bien, et je gérerais les loyers, par une nouvelle opération de virement, au profit de mon compte bancaire.
mimalo35
Répondre