Conversion depuis Money2005

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

CORANCY
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2023, 19:22

Conversion depuis Money2005

Message par CORANCY »

Bonjour, au moyen de votre convertisseur j'ai importé 8 comptes dans Mes comptes bancaires.
Sur les 8 seuls 2 présentes des opérations même si je sélectionne "toutes les opérations"; pour les 6 autres je n'ai que le solde.
De plus je voulais y rajouter un compte commun mais son importation remplace les 8 autres comptes et vice-versa.
Merci de me dépanner. C.de L.
CORANCY
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2023, 19:22

Re: Conversion depuis Money2005

Message par CORANCY »

Retour sur question : Rebonjour,le 1° problème vient de se régler tout seul.Persiste le 2°. Cordialement. C.de L.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Conversion depuis Money2005

Message par Support Technique »

Nous avons du mal à comprendre votre 2ème point.

Pour créer un nouveau compte, il suffit, à partir du gestionnaire de comptes, de faire clic droit, Nouveau compte
Le Support Technique
CORANCY
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2023, 19:22

Re: Conversion depuis Money2005

Message par CORANCY »

Oui. Mais alors comment puis-je ,sans avoir à retaper toutes les opérations, y importer le compte joint qui est sous le nom d'un autre compte-utilisateur Windows 11.
J'ai transféré le compte sur une clé USB mais lorsque je me sert du convertisseur il remplace les autres comptes.
Faut-il que je le convertisse dans l'autre compte-utilisateur puis que je le mette sous sa nouvelle forme sur la clé USB et que je l'importe dans le nouveau compte ouvert à mon nom? Merci d'avance. C.de L.
FM75
Habitué
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2023, 17:50

Re: Conversion depuis Money2005

Message par FM75 »

Bonjour,
Je me permets de répondre car j'ai eu lors de l'initialisation de mes comptes le même souci.
J'ai pu fusionner les comptes de 3 fichiers Money, l'un comportant les comptes communs, les autres les comptes spécifiques (moi-même te mon épouse).

J'ai utilisé l'un des fichiers money comportant les comptes les plus complexes pour mettre en oeuvre une première initialisation dans MSCB avec l'outil proposé par MSBC.
Après le constat que tout était OK, avec quelques correctifs pour des mouvements très spécifiques, pour les autres comptes j'ai utilisé la méthode suivante :
- dans Money > exporter compte par compte les mouvements (fichier > exporter > compatibilité relative > choix d'un fichier d'export > type de compte standard ou placement). Pour un compte bancaire normal, utiliser "standard", pour un compte titre, il faut faire les 2 exports séparément, le premier concernant les opérations type virement, etc, l'autre concernant les achats/vente/dividendes et autres opérations sur titre.
-Dans MSCB, créer ces comptes (à vide) puis utilisez les fonctions d'import des opérations bancaires ou sur titres selon la nature du compte, proposés dans les menus de gestion des comptes bancaires ou des portefeuilles titres.

En ce qui me concerne, cela m'a permis de fusionner l'ensemble de mes comptes, sachant que la notion de classeur m'a permis de les séparer dans mes états selon les besoins.

J'espère avoir répondu à la question et avoir été clair.
CORANCY
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2023, 19:22

Re: Conversion depuis Money2005

Message par CORANCY »

Bonjour, vous avez été clair et efficace. Merci. C.de L.
Répondre