compte titres

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

flinflin
Habitué
Messages : 15
Inscription : 28 nov. 2021, 17:50

compte titres

Message par flinflin »

bonjour.
j'ai un compte titres avec des obligations françaises dont les coupons tombent tout les 3 mois sur mon compte cheque.
je voudrais savoir comment faire apparaitre ses coupons sur la valorisation de mon compte titres?
d'avance merci.
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: compte titres

Message par mimalo35 »

Je voudrais savoir comment faire apparaitre ses coupons sur la valorisation de mon compte titres ?
Bonjour,

Dans votre compte titre :
  1. Sélectionner l'obligation.
  2. Dans la barre de menu, à côté des icones "Acheter des parts" et "Vendre des parts", sélectionner "Autres opérations".
  3. Puis "Coupon sur titres".
  4. Renseigner la boîte de dialogue "Nouvelle opération bancaire", des informations nécessaires.
  5. Apparaît alors en bas le mouvement sur cette obligation.
  6. Avec un clic droit/ "Aller vers"/ sur ce mouvement, vous devez être redirigé vers le compte de liquidité du compte titre, à savoir le compte chèque, et la somme correspondant au coupon s'y trouve crédité.
Dernière modification par mimalo35 le 27 mars 2023, 20:32, modifié 2 fois.
mimalo35
flinflin
Habitué
Messages : 15
Inscription : 28 nov. 2021, 17:50

Re: compte titres

Message par flinflin »

Bonjour.
merci pour votre réponse.
Si je comprends bien il faut créer une opération bancaire "coupons sur titres" sur le compte titres et ensuite un virement de ce compte vers le compte courant. Donc 2 lignes sur l'échéancier.
Comment je peux faire pour mes anciens coupons sans modifier tous mes anciens virements sur le compte courant?
merci d'avance.
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: compte titres

Message par mimalo35 »

Correction du 27/03/2023 :
Si il s'agit d'un compte titre (et non d'un PEA) la première ligne générera directement le virement vers le compte chèque qui est le compte de liquidation.
C'est votre cas.
Pour un PEA, le coupon reste dans le compte de liquidation et ne doit pas être ventilé ailleurs, sauf liquidation.
Si je comprends bien il faut créer une opération bancaire "coupons sur titres" sur le compte titres et ensuite un virement de ce compte vers le compte courant. Donc 2 lignes sur l'échéancier.
Non une seul ligne pour automatiser la création du coupon de l'obligation pour qu'ils apparaissent dans les mouvements de cette dernière et uniquement elle.
Un portefeuille qui contient des titres (actions et/ou obligations) est toujours associé à son compte de liquidités avec lequel on achète et vend des titres et c'est ce dernier que vous selectionnerez.
En l'occurence votre compte de dépôt (Compte chèque) dans le cadre d'un compte titre (hors PEA)
Comment je peux faire pour mes anciens coupons sans modifier tous mes anciens virements sur le compte courant?
merci d'avance.
Je supprimerais mes anciens virement de coupon dans le compte courant, si et seulement si, les sommes ont toujours été les mêmes, en remontant dans l'historique jusqu'à la première, en réperer la date, et créer un échéancier à partir de cette date dans le passé, accesoirement une date de fin, il y aura probablement une alerte et valider.
C'est chaud à faire... :?.
Faire une copie de votre fichier avant de vous lancer et/ou attendre une solution plus simple d'un utilisateur, ou du support.
Dernière modification par mimalo35 le 27 mars 2023, 10:40, modifié 3 fois.
mimalo35
flinflin
Habitué
Messages : 15
Inscription : 28 nov. 2021, 17:50

Re: compte titres

Message par flinflin »

Merci beaucoup pour votre réponse.
je vais attendre de voir si il y a un solution plus simple de la par du support ou d'un autre utilisateur, car j'ai peur de faire une connerie.
flinflin
Habitué
Messages : 15
Inscription : 28 nov. 2021, 17:50

Re: compte titres

Message par flinflin »

bonjour.
oui il s'agit bien d'un compte titres.
Merci pour ses conseils, j'ai réussi à tout modifier en créant et après en supprimant ( heureusement j'avais que 8 virements par an).
Répondre