Bonjour,
j'ai des actions qui ont été scindées en plusieurs titres.
Comment gérer cela?
Faut-il s'inspirer de cette manip et modifier la valeur d'achat de l'action d'origine et créer les nouvelles actions avec la même date d'achat que l'action d'origine?
https://www.msoft.fr/forum/search.php?keywords=division
Merci d'avance pour vos idées et astuces!
Scission de titres
Modérateurs : Support Technique, Admin
Re: Scission de titres
Bonjour,
Même situation, j'ai donc vendu les titres de la Sté scindée A, au dernier cours avant scission. Puis j'ai acheté ces mêmes titres plus ceux des Sté créées suite à la scission, aux cours d'introduction en m'arrangeant pour que la somme des nouveaux titres soit égale au montant précédent de la ligne scindée. Exemple:
- Avant : 10 actions A à 10€ = 100€
- Aprés : 10 actions A à 5€ = 50€ + 10 actions B à 5€ = 50€ total = 100€
J'ai ensuite supprimé l'historique des anciens cours de A jusqu'à la date de scission.
Espérant que ce scénario te convienne, mais si tu as une solution plus simple, je suis preneur.
Bon réveillon et bonne année.
Même situation, j'ai donc vendu les titres de la Sté scindée A, au dernier cours avant scission. Puis j'ai acheté ces mêmes titres plus ceux des Sté créées suite à la scission, aux cours d'introduction en m'arrangeant pour que la somme des nouveaux titres soit égale au montant précédent de la ligne scindée. Exemple:
- Avant : 10 actions A à 10€ = 100€
- Aprés : 10 actions A à 5€ = 50€ + 10 actions B à 5€ = 50€ total = 100€
J'ai ensuite supprimé l'historique des anciens cours de A jusqu'à la date de scission.
Espérant que ce scénario te convienne, mais si tu as une solution plus simple, je suis preneur.
Bon réveillon et bonne année.
Re: Scission de titres
Bonjour,
J'ai eu aussi l'occasion d'une telle opération.
J'avais procédé comme vous le proposez.
Mais j'ai gardé les historiques des cours précédents la scission pour disposer dans les états d'une bonne situation antérieure à la scission.
Avant scission : 10 actions à 10€ avec ses historiques précédents
Aprés scission, son cours passe bien sûr à 5€ compensé par la possession des titres B à 5€, avec leurs historiques respectifs futurs.
Bonne journée, et bonnes fêtes de fin d'année
J'ai eu aussi l'occasion d'une telle opération.
J'avais procédé comme vous le proposez.
Mais j'ai gardé les historiques des cours précédents la scission pour disposer dans les états d'une bonne situation antérieure à la scission.
Avant scission : 10 actions à 10€ avec ses historiques précédents
Aprés scission, son cours passe bien sûr à 5€ compensé par la possession des titres B à 5€, avec leurs historiques respectifs futurs.
Bonne journée, et bonnes fêtes de fin d'année