Export des comptes incomplet

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 6.0, 6.1 et 6.5

Modérateurs : Admin, Support Technique

Sab
Habitué
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2005, 23:20

Export des comptes incomplet

Message par Sab »

Bonjour,

J'ai décidé de switcher sur Mac OS X (ho mon dieu quel fantastique système d'exploitation mais c'est hors sujet).

C'est donc un peu malheureux que je dois abandonner Comptes Bancaires après 2 ans de loyaux services, pour passer à autre chose ... qui reste à déterminer. Je suis en train de tester plusieurs autres logiciels sur Mac et je me rends compte que l'export d'un compte au format QIF avec comptes bancaires est incomplet.

En fait ça marche plutôt bien mais il manque UN champ. En fait il manque LE champ qui a mes yeux est le plus important, celui pour lequel je suis mes comptes : rubrique.

Récupere mon historique est important mais sans les rubriques il n'y a aucun intêréts pour moi.

En consultant la norme QIF je vois que la rubrique est exportable . La donnée CLASS non ?

Bon bien sur un format OFX serait mieux mais bon ...

Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose à ce niveau svp ?
Sab
Habitué
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2005, 23:20

Message par Sab »

Je me permet de relancer cette question. C'est assez urgent, j'aimerai rapidement me débarasser de mon PC et je ne peux pas avant d'avoir migrer les comptes.

Est-ce qu'il serait au moins possible d'appliquer la règle de gestion suivante pour les rubriques :
Si une seule rubrique affectée l'exporter.
Si plusieurs rubriques (ventilation) ne rien mettre (ou la 1er ou la plus importante en %).
Sab
Habitué
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2005, 23:20

Message par Sab »

Est-il possible d'avoir une réponse du Support svp ? Il n'y a plus de support ?
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Message par Tardieu »

Si tu veux une réponse du support, le mieux serait d'envoyer un mail directement au support

Pour ma part, si ce n'est pas prévu dans le logiciel, je doute que tu es une réponse positive :?
Sab
Habitué
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2005, 23:20

Message par Sab »

Tardieu a écrit :Si tu veux une réponse du support, le mieux serait d'envoyer un mail directement au support

Pour ma part, si ce n'est pas prévu dans le logiciel, je doute que tu es une réponse positive :?
Oui je vais envoyer un email.

Jusqu'à maintenant les bugs que j'ai signalé ont été corrigés dans les 2 semaines, c'est ce qui fait le charme et la valeur ajoutée des "petites productions", le client est réellement écouté.
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Message par Tardieu »

oui, sauf que là, je pense qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une évolution :D
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

il serait peut être possible de sortir une version pour mac? sans doute compliqué et peut être pas rentable.
Répondre