Une évolution technique majeure...

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 6.0, 6.1 et 6.5

Modérateurs : Admin, Support Technique

Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Une évolution technique majeure...

Message par Support Technique »

La prochaine version majeure de BMS Comptes Bancaires, la version 7.0, annoncée pour la fin de l'année 2006, apportera une nouvelle technologie de stockage des données, pour préparer l'avenir sereinement, et notamment l'arrivée de Windows Vista.

Un peu de technique...

Depuis toujours, le logiciel se base sur une "base de données" stockée dans un répertoire spécifique dont l'extension est ".cbw". Cette base de données est composée d'un certain nombre de fichiers interdépendants.

La majeure partie des problèmes d'utilisation soumis aujourd'hui au support technique concerne cette gestion de fichiers et de répertoires, par toujours évidente à cerner pour nos utilisateurs qui ne sont pas forcément des experts en informatique, et c'est bien normal.

Une nouvelle architecture technique

Nous avons décidé dans cette version 7.0 de changer le moteur de base de données. Notre équipe de développement travaille depuis quelques semaines sur cette évolution technique majeure qui aura pour conséquence le changement du type de sauvegarde des dossiers.

En résumé, un dossier de comptes dans la version 7.0 ne sera plus un répertoire avec de multiples fichiers mais un seul et unique fichier beaucoup plus facile à gérer. La copie de dossier, l'ouverture de dossier, la sauvegarde de sécurité seront grandement facilités.

Quelques avantages déjà perceptibles :
- un dossier de comptes stocké dans un fichier unique
- la notion de répertoire dossier disparait
- ouverture d'un dossier par la boite de dialogue Windows standard d'ouverture de fichier
- sauvegarde de sécurité facilitée (copie de fichier simple)
- création de dossier beaucoup plus rapide
- stockage des dossiers de comptes n'importe où
- partage de dossiers entre plusieurs ordinateurs facilité (copie de fichier sur une clé USB par exemple)

En outre, la solution aujourd'hui étudiée permet de faire gagner près de 30 Mo sur le disque dur d'installation (l'installation du fameux module "BDE" n'est plus nécessaire), un chargement plus rapide de l'application pour des performances équivalentes, sinon meilleures.

Un changement radical donc au niveau technique, mais qui ne changera presque rien en termes de fonctionnalité, si ce n'est, encore un peu plus de simplicité.
Le Support Technique
Répondre