Remarques 6.5

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 6.0, 6.1 et 6.5

Modérateurs : Admin, Support Technique

lafonp
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005, 17:29
Localisation : Alsace

Remarques 6.5

Message par lafonp »

Je tiens à vous remercier pour votre volonté de traiter les remarques qui vous sous remontées via les forums.
J'ai particulièrement apprécié:
1. La fonction de suppression en masse des échéances soldées
2. L'introduction des soldes mensuels et cumulés dans les états de budget
et de suivi de budget

Pour ce 2ème point, et par rapport à la 5.6, le suivi budgétaire continue tout de même d'être beaucoup plus comliqué car:
1. La 5.6 donnait un cumul par rubrique alors que la nouvelle version de
l'état 6.5 ne donne qu'un cumul général mensuel
2. La sélection d'un mois donné en 5.6 permettait de réduire l'état à ce
seul mois alors que l'état 6.5 montre tous les mois avec pour données
réelles le mois sélectionné.
La visibilité en est bien moins bonne tant à l'écran qu'en impression
3. L'export de l'état en 5.6 était "directement" exploitable dans un tableur
alors que celui de la 6.5 ne l'est pas en raison des sauts de pages qui
sont présents.

Mon sentiment actuel est que le module d'état de la 6.*, présenté comme la grande évolution entre 5.6 et 6.* est en fin de compte moins exploitable que celui de la 5.6.
Je regrette pour ma part d'avoir migré si vite de la 5.6 vers la 6.*, et s'il existait aujourd'hui une façon de retrouver les états 5.6 dans la 6.*, ou pire un utilitaire permettant de migrer de la 6.5 vers la 5.6, je serai preneur.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Merci pour vos remarques

Le module d'états et de graphique a été généralement bien accueilli car s'avère plus simple à utiliser. Beaucoup de nos utilisateurs avaient en effet du mal à s'y retrouver et désiraient un système plus simple ne nécessitant pas d'intervention.

Avec la version 6.0, nous avons introduit une technologie plus fiable, beaucoup plus rapide et ouverte, ce qui permet de proposer beaucoup plus d'états.

Cependant, nous comprenons que ce nouveau système limite l'utilisateur avancé que vous semblez être. Nous réfléchissons à un moyen de rendre ces états personnalisables dans leur forme.
Le Support Technique
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Message par leonce »

moi je préfère de loin le nouveau système bien plus convivial et rapide

en plus les états sont correctement imprimés, dans la version 5.6 j'avais des lignes qui disparaissaient en bas de certaines pages :roll:
Leonce.
Répondre