Débits différés des CB tous cumulés en une seule opération

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 6.0, 6.1 et 6.5

Modérateurs : Admin, Support Technique

Sab
Habitué
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2005, 23:20

Débits différés des CB tous cumulés en une seule opération

Message par Sab »

Bonjour,

J'utilise Comptes Bancaires depuis un an et demi avec des CB à débit différé. Au passage la 6.1 est vraiment bien maintenant pour gérer ça.

Cependant je viens de changer de banque et de découvrir qu'à la date où tous les débits différés sont encaissés, le montant total des opérations est cumulé et groupé au sein d'une seule opération. Je n'ai plus une opération par achat !

Autant dire que la rapprochement automatique sert plus à grand chose pour ces opérations différées / groupées.

Alors y'a-t-il une solution pour rapprocher en automatisé aujourd'hui, ou une solution dégradée exploitable, et sinon est-ce qu'une nouvelle fonctionnalité pour gérer cet aspect est prévue ou envisageable ?
alain
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 10 août 2005, 11:37

Message par alain »

C'est un mode de fonctionnement assez courant. En ait cela se passe en deux étapes,
1/ vous recevez un "relevé de compte" pour votre carte banquaire à débit différé, qui mentionne également le montant qui sera débité sur votre compte.
2/ Le jour venu, ce montant figure au débit de votre compte banquaire (et uniquement celui-ci).

Pour traiter ce cas avec BMS Finances, j'ai créé un compte (débit différé) pour ma carte, sur lequel je saisi toutes les transactions faites, et que je rapproche du relevé envoyé par la banque (point 1/ ci-dessus).
Ensuite je passe une transaction de virement de compte à compte (compte banquaire vers compte carte), du montant figurant sur le relevé 1/, pour enregistrer dans BMS la transaction 2/. Il serait interessant d'avoir un moyen automatique qui permette de créer cette transaction lorsque l'on rapproche le compte carte.
Sab
Habitué
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2005, 23:20

Message par Sab »

Bon finalement j'en suis venu à votre solution. Je rapproche manuellement le compte CB et je fais un transfert vers le CC. A priori c'est de toute façon ce que dois faire la banque en interne.
Répondre