Virement dans opération ventilée

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Figo
Habitué
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2022, 11:09

Virement dans opération ventilée

Message par Figo »

Bonjour, J'utilise encore une version d’évaluation et je souhaiterai migrer de Money 2005 vers cette application.
Je n'ai pas trouvé comment effectuer des virements vers un autre compte, dans une opération ventilée. C'est qqchose que j'utilise pas mal dans Money.
Je m'explique:
Je vais au restau avec Pierre et Paul, et ca fait 10€ par personne. Pierre et Paul payent chacun 10€ en liquide, et moi je fais une CB de 30€ au restaurateur et je prends les 20€ de liquide. Opération de 30€ que je répartie (dans Money) avec la ventilation suivante:
10€ rubrique Restau, et 20€ virement vers compte Espèce.
Nota : Je m'en sert également beaucoup pour des achats groupés, ou je paye pour plusieurs en faisant l'avance de l'argent pour d'autres.
Une Opération CB du Total, répartie comme suit :
Ma part dans la/les rubrique(s) adéquate(s) et le reste dans des virement sur un compte fictif 'Avance d'argent'.
Est-ce que 'Comptes Bancaires' le permet déja, (sous une autre forme), ou le permettra dans une version ultérieure.
Merci
harpagon10
Habitué
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2017, 18:47

Re: Virement dans opération ventilée

Message par harpagon10 »

Bj

Vous pouvez créer des rubriques "caisse" ou "avances" dont vous assurez le suivi. Cela ne vous permettra pas d'obtenir un bilan mais est ce votre but ?

Cdlt 8)
Figo
Habitué
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2022, 11:09

Re: Virement dans opération ventilée

Message par Figo »

Bjr,
Désolé, mais ce n'est pas satisfaisant (et ne reflète pas la réalité), car le compte 'espèce' est un compte a part entière et non une rubrique du compte courant, qui utilise d'ailleurs les mêmes tiers et rubriques, et doit posséder sa comptabilité propre.
Ou alors, j'ai pas compris.
crdlt
zztop
Expert
Messages : 90
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Virement dans opération ventilée

Message par zztop »

Bonjour,
cela fait déjà plusieurs années que de nombreux utilisateurs souhaitent cette évolution
MS Money le faisait déjà en 1998
viewtopic.php?t=1627
Cdt
zz
Répondre