Gestion des échéances

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Denis
Habitué
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019, 23:38

Gestion des échéances

Message par Denis »

Bonjour,

En cette période de fin d'année où les échéances doivent être modifiées. Je suis gêné par le fait que je ne peux modifier mon échéance sans en créer une nouvelle sinon je dois modifier celles qui tombent au mois de décembre.
Le même problème existe si l'on connaît des échéances au cours d'une période qui ne soient pas du même montant.

Avez trouvé une solution pour régler ce problème sans multiplier les échéances où bien y a t'il une évolution du programme envisagé.

Denis
Michel52
Habitué
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2021, 21:43

Re: Gestion des échéances

Message par Michel52 »

Bonjour,

La possibilité de modifier tous les montants (pour les adapter) de toutes les échéances individuellement est possible.
Ou je n'ai pas bien compris la question?

Par exemple : lorsque l'on est sur l'échéancier puis après avoir sélectionné le débit sur lequel on veut intervenir : double clic sur l'échéance en question en bas de page sur le calendrier "ajuster l'échéance...".

Michel.
Denis
Habitué
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019, 23:38

Re: Gestion des échéances

Message par Denis »

Bonjour,

Oui merci de répondre, c'était bien ma question. Je ne connaissais pas cette possibilité de modifier les montants pour le même échéancier. Mais le double clic ne donne rien ou bien je fais une erreur de manipulation.

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Gestion des échéances

Message par Support Technique »

Vous pouvez modifier une échéance en particulier via le calendrier en double cliquant sur l'une d'elle ou en cliquant sur le bouton "Modifier une échéance" dans la barres d'outils.

"Modifier la série" permet de modifier toutes les échéances en même temps
Le Support Technique
Denis
Habitué
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019, 23:38

Re: Gestion des échéances

Message par Denis »

Merci, j'ai enfin compris comment procéder, mais je ferais une petite remarque.
J'ai dû procéder en 2 temps pour que cela fonctionne.
L'échéance de décembre 2021 non encore arrivée à échéance (Taxe foncière) si on est mensualisé différente des échéances de 2022;
j'ai du procéder en deux temps. Créer d'abord une série plus longue démarrant au 15 décembre et ensuite modifier l'échéance du 15 décembre tout simplement parce que je n'ai pas trouvé la possibilité d'ajouter une échéance ou une série à une échéance existante.
Est ce que là encore je ne vois pas comment procéder ou cette possibilité n'est pas implémentée.

Merci encore

Cordialement
Michel52
Habitué
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2021, 21:43

Re: Gestion des échéances

Message par Michel52 »

Bonsoir,

Lorsque l'on crée une échéancier, on a la possibilité de :
- sélectionner les mois de la mensualité ; par exemple de janvier à octobre pour une mensualité sur 10 mois et ça recommence automatiquement l'année d'après sans rien changer
- modifier chacune des 10 échéances individuellement en cliquant sur celles-ci dans le calendrier...

C'est plutôt intuitif, il y a des outils dans le menu, essayer aussi le clic droit, le double clic sur les échéances dans le calendrier , ==> voir le menu déroulant qui s'affiche.
Pour moi, ça doit être expliqué plus clairement dans la doc.

Michel.
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Gestion des échéances

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de modifier la série entière plutôt que de modifier les 10 échéances individuellement …

Question pour le support :
Il serait intéressant lorsqu'on modifie une seule échéance d'avoir le choix
- De modifier uniquement l'échéance sélectionnée
- Ou de modifier l'échéance sélectionnée et que cette modification s'applique également aux échéances suivantes.

Bien cordialement.
Michel52
Habitué
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2021, 21:43

Re: Gestion des échéances

Message par Michel52 »

Bonjour,

Sauf si je ne comprends pas la question, il me semble que c'est possible.
Clic droit sur une des échéances dans l'échéancier puis : dans la boite de dialogue : "Modifier la série", "Modifier une échéance" ...

Je ne trouve plus l'outil pour insérer un fichier (image) de mon pc vers cette réponse!!!

Michel.
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Gestion des échéances

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

En effet, j'utilise fréquemment ces options.

Mais supposons un échéancier comme suit :

Janvier 100
Février 100
Mars 100
Avril 100
Mai 100
Juin 100
Juillet 100
Août 100
Septembre 200
Octobre 200
Novembre 200
Décembre 200

Il n'y a pas d'autre choix que de créer 2 échéanciers, le premier borné au 31 août, le deuxième à partir du 1er septembre.

Mon idée, c'est de pouvoir créer un seul échéancier de 100 euros par mois puis de modifier l'échéance de septembre à 200 euros et que cette modification se répercute aux mois suivants même au-delà de décembre éventuellement. Bien entendu, cette répercussion doit être optionnelle.

Il me semble que l'échéancier dans money fonctionnait un peu comme cela.
Répondre