A propos du champ commentaires

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Roger68730
Habitué
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2020, 11:29

A propos du champ commentaires

Message par Roger68730 »

Bonjour

Lorsque j’ouvre une opération pour voir ou modifier le commentaire, le commentaire est identique aux 2 endroits.

Image

Si je clique sur l'icone représentant les 2 flèches à coté de ‘Commentaires’ du bas, j’obtiens un commentaire différent (sur 2 lignes)

Image

Je suppose que cela vient suite à une opération créée par (F8) à l’origine ?

J’ai remarqué que lors d’une recherche avec la loupe puis export en tableur, c’est le commentaire du haut qui s’affiche, par contre lors de l’analyse des Tiers par « Etats et graphique, c’est le commentaire du bas qui s’affiche.

Questions :

1) Est-ce que les 2 champs "Commentaires" sont différents ?

2) Comment supprimer la deuxième ligne du commentaire du bas ?

3) Pourquoi 2 lignes de commentaires ?

Merci pour vos réponses
alain272b
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2019, 10:30

Re: A propos du champ commentaires

Message par alain272b »

En effet, J'ai aussi constaté cette gestion scabreuse des commentaires. La double zone doit avoir une explication aux yeux du concepteur mais quelle est elle.
Pourrions nous avoir des informations.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: A propos du champ commentaires

Message par Support Technique »

Le commentaire de ventilation se calcule automatiquement en saisie sur la base de la concaténation des commentaires des lignes de ventilation ou par le clic sur la double flèche bleue.

A l'import de relevé, ce qui semble être votre cas, le système semble avoir intégré un commentaire de ventilation sur 2 lignes (avec un retour chariot), mais seule la première ligne est visible dans la ventilation.

En cliquant sur la double flèche, vous recréez le commentaire avec le détail des commentaires des lignes.
Il y'a donc une légère différence de comportement au niveau de l'importation. Nous allons vérifier ce point
Le Support Technique
alain272b
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2019, 10:30

Re: A propos du champ commentaires

Message par alain272b »

Merci pour votre analyse. En effet, on pourrait croire à une prise en compte sur 2 lignes alors que nous n'en écrivons qu'une en fin de documentation
Répondre