Probleme impression : MSCB n'imprime qu'en paysage

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Probleme impression : MSCB n'imprime qu'en paysage

Message par Pablo34 »

Bonjour,

Je sollicite le ST pour un problème d'impression qui n'est pas gênant pour moi tant que j'exporte en pdf
mais qui le devient vraiment si je veux imprimer sur papier.
Ce n'est pas très pratique pour la lecture et je consomme beaucoup plus de papier.

Problème : 100% des impressions se font en mode paysage. :(
Je soupçonne le script d'impression de MSCB d'être "buggé".
Voici tout ce que j'ai vérifié et/ou tenté.

-1-
Etats et graphiques
- [Configurer l'imprimante]
- - / Cartouche Orientation : portrait est coché
- - - / Cartouche imprimante > bouton propriétés de mon imprimante
Propriétés de Brother L2520, Orientation : portrait est coché
- - - - Je ferme tout par Ok
- - - - - je clique dans MSCB sur [Imprimer]
- - - - - - MAIS l'impression se fait en PAYSAGE :evil: et il se passe -2-

-2- Je constate que si je fais
[Imprimer]
- que je clique sur [Propriétés] de Brother L2520
- - Propriétés de Brother L2520, Orientation : paysage est coché !!! sans que j'aie choisi cela.

-3- J'ai essayé le même processus en choisissant pour imprimante
"Microsoft print to pdf" ... j'obtiens un pdf en paysage et si je retourne dans les paramètres paysage est coché!

-4- Je précise que ce comportement se produit uniquement avec MSCB.

-5- Conclusion : MSCB "coche paysage puis imprime en paysage".
Aurais-je loupé quelque chose ?
MSCB imprime en paysage par défaut ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bien à vous.
Pablo
Marion
Habitué
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2020, 13:30

Re: Probleme impression : MSCB n'imprime qu'en paysage

Message par Marion »

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème, portrait reste bien coché et les impressions se font bien en mode portrait sauf si ce mode implique l'impression sur plusieurs pages de portions de données à la mode puzzle, ce qui serait illogique. Par exemple un état sur 12 mois ne peut s'imprimer en mode portrait même si coché car la compression serait telle qu'elle rendrait le texte illisible et donc la bascule en mode paysage est automatique dans ce cas.
Cordialement.
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Probleme impression : MSCB n'imprime qu'en paysage

Message par Pablo34 »

Bonjour,

J'utilise l'édition
Répartition annuelle par classe et rubrique, sur 3 ans.
Cela représente 7 colonnes.

Je remarque que la vignette de prévisualisation est en paysage par défaut... mais je ne vois pas comment corriger cela.

Image

Bien à vous.
Pablo
Marion
Habitué
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2020, 13:30

Re: Probleme impression : MSCB n'imprime qu'en paysage

Message par Marion »

Il semble que certains états sont faits pour être affichés et imprimés soit en portrait soit en paysage. Il faudrait que l'état soit dynamique et donc redimensionnable pour permettre l'affichage et l'impression en mode portrait lorsque un petit nombre de colonnes est utilisé. Il semble que cela ne soit pas le cas et que la philosophie du logiciel est que la page soit utilisée avec un nombre de colonnes sur 12 mois, un nombre restreint de colonnes étant l'exception. Ceci étant, il suffit soit de tourner le classeur, soit de pencher la tête pour la lecture, mais dans ce cas gare au torticolis :D
Bonne journée.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Probleme impression : MSCB n'imprime qu'en paysage

Message par Support Technique »

Les états sortent en portrait ou en paysage et cela ne peut pas être modifié
Une évolution est prévue dans la version 12 sous réserve de faisabilité technique
Le Support Technique
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Probleme impression : MSCB n'imprime qu'en paysage

Message par Pablo34 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien à vous.
Pablo
Répondre