[résolu] Ordre des opérations du jour

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

guillaume
Habitué
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2020, 21:18

[résolu] Ordre des opérations du jour

Message par guillaume »

Bonjour,

Lorsque je créé une opération pour ce jour puis que je créé une deuxième opération au même jour, les opérations sont ordonnées dans l'ordre inverse de création. C'est-à-dire que dans le listing des opération, l'opération créée le plus récemment apparaîtra comme étant la plus ancienne lors du tri chronologique des opérations. Ce n'est pas un point bloquant mais c'est parfois un peu irritant, notamment dans les cas où j'effectue un transfert important du compte A vers le compte B puis que le même jour j'effectue un paiment important depuis mon compte B. Le paiement apparaîtra avant le transfert ce qui donnera un solde de mon compte négatif sur la ligne du paiement alors que le but du transfert était justement d'éviter de me retrouver à découvert sur mon compte B.

Pas bloquant mais un peu gênant quand même. S'il y avait moyen d'avoir les opérations correctement ordonnées, ce serait bienvenue.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Ordre des opérations du jour

Message par Support Technique »

Les opérations sont triées en fonction du tri paramétré.

Par défaut, par date d'opération et numéro d'ordre dans le compte, donc normalement elles s'ajoutent les unes sous les autres

Vous pouvez trier les tableaux en cliquant sur l'entête de la colonne correspondante
Vous pouvez combiner les tris croissants/décroissants sur une ou plusieurs colonnes en cliquant et en laissant enfoncée la touche CTRL ou MAJ

A noter, vous pouvez restaurer le tri par défaut en cliquant sur l'icone double flèche située sur la partie supérieure du livre de compte
Le Support Technique
guillaume
Habitué
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2020, 21:18

Re: Ordre des opérations du jour

Message par guillaume »

Ah oui en effet. Je ne sais pas ce que j'avais bidouillé pour que cela s'affiche ainsi... Merci !
Répondre