gestionnaire de portefeuilles - fonds en euros

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

gestionnaire de portefeuilles - fonds en euros

Message par milujest »

Bonjour,
Le sujet que j'aborde ici a déjà été évoqué mais n'a pas trouvé de réponse sauf erreur de ma part. les contrats d'assurance-vie peuvent être constitués de différentes sortes de supports en nombre de parts et en fonds euros. Je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour suivre les fonds en euros. Je ne pense pas être la seule à être confrontée à ce petit problème.
Merci
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: gestionnaire de portefeuilles - fonds en euros

Message par mimalo35 »

Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour suivre les fonds en euros.
Bonsoir,
Lors de la saisie de vos unités de comptes dans le portefeuille, MS Comptes Bancaires à créer automatiquement le compte de trésorerie associé, c'est dans ce dernier, que vous devez saisir et tenir à jour, la valeur du fond en euros.
Le fond en euros étant constitué de différents outils financiers, ne dispose pas en général de son propre code ISIN, mais à un nom.
Dans le compte de trésorerie associé, vous créez une ligne en crédit du montant actualisé de la valeur en euro de ce fond, les achats et ventes d'unités de compte, viendront respectivement en diminution ou augmentation du solde, y figureront également les diminutions de nombre de parts (sans impact sur le solde de trésorerie) etc...
Le compte de trésorerie est le compte de liquidation, que l'on peut comparer à " la tour de contrôle " du portefeuille.
C'est en tout cas ma façon de faire, je n'ai pas trouvé comment faire autrement.
Dernière modification par mimalo35 le 15 mai 2021, 11:29, modifié 1 fois.
mimalo35
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: gestionnaire de portefeuilles - fonds en euros

Message par Support Technique »

Vous pouvez créer un titre factice avec une valeur de 1 euro par unité de compte pour suivre la partie euros d'un placement comme une assurance vie combinée avec des unités de comptes classiques
Le Support Technique
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: gestionnaire de portefeuilles - fonds en euros

Message par mimalo35 »

Vous pouvez créer un titre factice.../.
En effet, mais lors de mes essais, cette méthode réaliste fausse les affichages dans la partie portefeuille pour :
  1. +/- value latente
  2. +/- value réalisée
  3. Performance
Je profite de ce post pour demander si il serait possible de rajouter dans la table " Propriétés du titre " d'un titre,
dans " Type ", les définitions " Disponibilités et Fonds euros " et " Fonds Diversifiés " à la place et/ou en plus de " Autre " :?:

Voir : Suggestions des utilisateurs

@milujest
Merci, d'avoir posé cette très pertinente question, sur les fonds en euros.
mimalo35
Répondre