[résolu] Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
schmultruc
Habitué
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2014, 18:44

[résolu] Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par schmultruc »

Bonjour à tous !

Je migre actuellement mes documents sous Onedrive. Pour sécuriser les documents administratifs, tels que impôts ou feuilles de paie, etc., je les ai déplacés dans le coffre-fort de Onedrive. Ceci a eu pour effet d'y déplacer les documents attachés de mes comptes.

Je souhaite donc modifier l'emplacement de stockage des documents attachés. Rien de plus simple avec MSCB : il suffit de choisir le nouveau dossier, le reste étant un chemin relatif. Et là, c'est le drame : le dossier "coffre-fort" dans Onedrive n'est pas reconnu comme tel par MSCB, et impossible de rentrer le chemin à la main dans la zone prévue.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance !
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Support Technique »

Le dossier OneDrive est ni plus ni moins qu'un raccourci Windows sur un vrai répertoire que vous trouverez avec l'explorateur Windows

Pour connaitre ce répertoire physique, à partir de l'explorateur Windows, cliquez sur le dossier "OneDrive" dans vos favoris à gauche puis cliquez sur la barre d'adresse de l'explorateur. Le chemin se transformera en répertoire physique par exemple E:\Documents\OneDrive

C'est ce répertoire qu'il faut indiquer dans MS Comptes Bancaires
Le Support Technique
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Dominique »

Bonjour,
je suis aussi intéressé par cette question mais chez moi, le dossier "Coffre-fort" est matérialisé dans le dossier One Drive de l'explorateur Windows par un raccourci. Dans mon cas, l'adresse de ce raccourci est: "C:\Users\xxxxxxx\OneDrive\Coffre-fort" (où xxxxxxx est mon dossier perso). A cette adresse, existe bien le coffre-fort, mais sous forme de raccourci et non pas de dossier physique
Le problème c'est qu'avec MSCB, quand on veut modifier l'adresse de stockage des fichiers attachés et que l'on va à l'adresse "C:\Users\xxxxxxx\OneDrive", le raccourci "Coffre-fort" n’apparait pas dans la liste et il est impossible de l'ajouter manuelement dans la petite fenêtre de saisie.
Cordialement
Dominique
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Vigorx14 »

Bonjour,

C:\Users\xxxxxxx\OneDrive\Coffre-fort
Sur mon PC c'est bien un dossier physique ... Je viens de rajouter un fichier dans le Coffre-fort.
Mon logiciel de recherche qui voit tout ne le voit pas. Mais moi je le vois :mrgreen:

Ahhh!!! Autant pour moi , effectivement Mscb ne voit pas le Coffre-fort . :(
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Support Technique »

Les dossiers en question sont peut être masqués par Windows, il convient d'afficher les répertoires masqués dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers Windows
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Support Technique »

Pouvez vous préciser la version de MS Comptes Bancaires utilisée, et s'il s'agit d'une version 32 ou 64 bits car la version 11.7.0 64 bits voit bien ce dossier OneDrive

Image
Le Support Technique
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Cadadar »

Pour le ST, il ne parle pas du dossier OneDrive mais du dossier "Coffre-fort", nouveauté que propose Microsoft depuis quelques temps et qui verrouille les éléments qui y sont enregistré par un mot de passe ou un code qu'on reçoit à chaque ouverture dudit dossier.

Chez moi, malgré toutes les autorisations (y compris la modifications de celles-ci dans les paramètres du dossier) et le contrôle total, le dossier n'est pas accessible via MSCB.
Ceci dit, il ne l'est pas non plus dans l'explorateur Windows tout simplement. Il faut obligatoirement ouvrir le dossier OneDrive au préalable.

Je pense que le dossier est prévu en ce sens (sécurité) et que ça ne se modifie pas...
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Vigorx14 »

Bonjour,
Bien résumé
En effet, MSCB voit le dossier OneDrive mais pas le Coffre-Fort.
Je pense que le dossier est prévu en ce sens (sécurité) et que ça ne se modifie pas...
Je me suis fait la même réflexion.
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par mimalo35 »

schmultruc a écrit : Y a-t-il une solution à ce problème ?
Bonsoir,

Le coffre-fort OneDrive se ferme et se verrouillent automatiquement après une période d’inactivité.

Une fois fermé ; il ne subsiste que le lien de partage (sous forme de raccourci) qui aboutit à la demande de réauthentification par smartphone ou mail.

Il ne peut pas être utilisé comme un répertoire permanent dans OneDrive.

Pour pouvoir faire une réconciliation de vos documents attachés, et voir modifier à l’envie ; il faudrait disposer d’un dossier d’ancrages qui travaillerait avec le fichier de travail qui contiendrait une copie de vos documents attachés et pour la réconciliation d’un dictionnaire des documents attachés (Voir : Création d’un Dictionnaire des documents attachés) capable de nous permettre de réaffecter les chemins des documents originaux selon qu’ils seraient déclarés manquants, modifiés, non-trouvés par ce dictionnaire intégrer au logiciel.

Mais cela ne répondrait pas à votre souhait initial et je me rends compte que je suis en train de faire un hors sujet :wink:
Dernière modification par mimalo35 le 25 mai 2021, 14:04, modifié 7 fois.
mimalo35
schmultruc
Habitué
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2014, 18:44

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par schmultruc »

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un lien symbolique. Le logiciel ne l'identifie que comme un raccourci, que le coffre soit ouvert ou fermé.
Et oui, les liens existent depuis longtemps dans NTFS, mais peu utilisés. En voilà 1.

Au passage, ce comportement se produit sous la version 64 bits.

Se serait top que ce lien soit reconnu comme tel. L'objet qui gère la navigation dans l'arborescence ne possède-t-il pas cette option ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Support Technique »

C'est juste que le choix des répertoires n'affiche pas les dossiers cachés.
Ce devrait être corrigé dans la version 11.7.1
Le Support Technique
schmultruc
Habitué
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2014, 18:44

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par schmultruc »

Support Technique a écrit : 05 mars 2021, 16:06 Ce devrait être corrigé dans la version 11.7.1
Top - Top - Top !!!
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par Vigorx14 »

Corrigé Merci 8)
schmultruc
Habitué
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2014, 18:44

Re: [résolu] Documents attachés dans le coffre-fort Onedrive

Message par schmultruc »

Super.
Testé et approuvé :D

MERCI !
Répondre