[résolu] Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

VarPhi
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2020, 18:32

[résolu] Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Message par VarPhi »

Bonjour. Je ne comprends pas à quoi correspond le total "titre" de "ma situation financière". dans ma comptabilité ce n'est ni le total de "Mes portefeuilles financiers" ni le total des liquidités des portefeuilles de titres de "Mes comptes" ou seulement dans "Compte de placement" ni "compte de placement + Compte épargne", ca ne correspond pas non plus à un seul de ces comptes ou un total partiel de plusieurs d'entre eux... et comme quand on clique sur la ligne ou son entête ou son solde cela n'entraine pas d'ouverture de lien vers le contenu je ne parviens pas à identifier et ne retrouve aucune explication dans les deux aides comme dans le forum. Et le total général de "ma situation financière" ne correspond pas non plus à un total ou sous total des différents postes.... ?

Donc que mettez vous dans cette ligne "titres"?

Suggestion subsidiaire: ce serait bien de pouvoir enregistrer au fil du temps quelques itérations de l'ensemble du tableau de bord pour pouvoir conserver un historique et faire quelques comparaisons évolutives.

Merci de votre réponse. Cordialement
Lecheria55
Expert
Messages : 81
Inscription : 21 juin 2020, 15:44

Re: Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Message par Lecheria55 »

Bonjour,

dans mon cas, ce montant correspond à la ligne Valorisation à date en bas de l'écran gestionnaire de portefeuille.
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Message par mimalo35 »

Je ne comprends pas à quoi correspond le total "titre" de "ma situation financière".
Donc que mettez vous dans cette ligne "titres"?
Bonsoir,

D'après mon expérience, les différentes lignes se décompose ainsi :
  1. La Trésorerie comptabilise l'ensemble des comptes ouverts, y compris les comptes de liquidations ou trésoreries de votre(vos) portefeuille(s).
  2. La ligne Titre indique la valorisation des titre détenus sur l’ensemble de votre(vos) portefeuille(s), mais ne comptabilise pas les liquidités présentes dans le(s) compte(s) de liquidation ou de trésoreries de ces comptes titres.
  3. Enfin si on rajoute le(s) bien(s) (maison, voiture etc.) cela constitue,
  4. le Solde de Votre situation financière.
Edit : 22/02/2021 - 16h24
La ligne "titres" devrait correspondre au total de la vignette "mes portefeuilles financiers".
  • Tout à fait d’accord avec vous.
J'aimerai bien que les responsables du logiciel me répondent.
  • Cela sera toujours intéressant d’en connaître la cause une fois qu’une solution vous aura été apportée.
Dernière modification par mimalo35 le 22 févr. 2021, 16:24, modifié 1 fois.
mimalo35
VarPhi
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2020, 18:32

Re: Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Message par VarPhi »

Merci de vos réponses mais ca ne colle pas...

Si le total "titre" de "ma situation financière" était, comme vous le dites, et comme je le penserai a priori le total de la valeur mise à jour à leur dernière cotation de tous les titres détenus dans l'ensemble des différents portefeuilles financiers je reconnaitrais immédiatement ce total. Et on est bien d'accord que ce total ne tient pas compte des liquidités de ces mêmes portefeuilles.

Dans ma compta il y a 7 portefeuilles financiers (1 par compte) qui sont valorisés.
Le total titres qui affiché par le tableau de bord dans "Ma situation financière" est 3.94 fois inférieur au total des 7 lignes de valorisation et ne correspond pas non plus à la valeur d'une des 7 ni à un quelconque sous total.

Exprimé autrement, tout comme la ligne "trésorerie" correspond au total de la vignette "Ma trésorerie", la ligne "Biens" au total de la vignette "Mes biens" et probablement la ligne "emprunts " au total de la vignette "Mes emprunts" (mais je n'ai aucune ligne d'emprunts), la ligne "titres" devrait correspondre au total de la vignette "mes portefeuilles financiers". Dans mon système c'est 3.94 fois moins! Et bien sur le total de la vignette "ma situation financière" est inférieur au total des 4 vignettes de cette différence entre "titres" et "mes portefeuilles financiers"...

Comme si le récapitulatif soustrayait les 3/4 du total ou n'additionnait pas tout ?! Et comme je ne parviens pas à identifier quels sont les termes additionnés je ne peux pas trouver l'erreur.... j'aimerai bien que les responsables du logiciel me réponde.
Merci. Cordialement
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Message par Pablo34 »

Bonsoir,
VarPhi a écrit : 15 févr. 2021, 12:34 Donc que mettez vous dans cette ligne "titres"?

Avez-vous consulté ceci pour avoir le détail des titres ?

TITRES
Etats et graphiques
- Portefeuilles et titres
- - Répartition des titres

J'ai bien
Ma situation financière, Titres = Colonne "Valo à date" de l'état "Répartition des titres"

Image

Image

De même
BIENS
Etats et graphiques
- Biens
- - Valorisation des biens

TRÉSORERIE
Etats et graphiques
- Tableau debord
- - Situation financière
- - - 1ère page, "Liquidités et épargne"

Remarque :
"Ma situation financière, Trésorerie" déduit le solde négatif de mon compte carte bancaire différée
alors que "Liquidités et épargne" ne le fait pas. C'est le seul écart que j'ai.

Bien à vous.
Pablo
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Message par Support Technique »

Difficile de vous répondre sur des cas précis sans les données ou à minima des captures d'écran (écran complet et non partiel) à envoyer au support technique
Le Support Technique
VarPhi
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2020, 18:32

Re: Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Message par VarPhi »

En fait j'ai compris ce qu'il se passait et j'ai pu le corriger.
Quand j'ai transféré ma compta de Money dans MSCB j'ai tout transféré y compris les comptes inactifs. J'ai pris soin de "clôturer" tous les comptes inactifs y compris les comptes liquides des portefeuilles inactifs. Pour ceux là j'ai clôturé les comptes (liquidité) et les portefeuilles (titres). Je pensais cela suffisant. Or lorsque j'ai transféré ces portefeuilles d'action sur une autre banque dans Money j'étais dans une époque ou je ne suivais plus sur Money exactement les mouvements de valeur ... J'avais un logiciel de bourse à part et cela faisait une double saisie. Un certain nombre de titre étaient toujours présents en quantité positive ou négative dans ces portefeuilles et ont été transféré tels quels dans MSCB. Je pensais que les clôtures du compte et du portefeuille étaient suffisantes pour que leur contenu ne soit pas pris en compte, mais pas du tout !
Il m'a fallu ramené par ajout ou suppression sans valeur des titres dans ces portefeuille. Et maintenant qu'ils contiennent tous "0" titres la valeur actuelle des titres en portefeuille dans "ma situation financière" est bien identique au total de "mers portefeuille financiers" sans incidence par ailleurs sur le total des liquidités des comptes de placement.

Merci de vos réponse.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Total "Titres" dans "Ma situation financière" du tableau de bord

Message par Support Technique »

Merci pour votre retour
Le Support Technique
Répondre