Centrage fenêtres pop-up sur fenêtre principale

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

pascalp27
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2021, 12:01

Centrage fenêtres pop-up sur fenêtre principale

Message par pascalp27 »

Bonjour,
Lorsque j'ouvre une fenêtre pop-up pour saisir une opération depuis un compte ou l'échéancier, celle-ci est centrée par rapport à mon écran, ce qui est gênant quand j'affiche MS Comptes Bancaires sur une moitié d'écran pour avoir en regard un fichier Excel avec mon relevé de compte bancaire car certaines informations de ce dernier sont alors cachées, ce qui m'oblige à déplacer la fenêtre pop-up. Je souhaiterais donc que ma fenêtre pop-up soit centrée par rapport à ma fenêtre MS Comptes Bancaires. Est-ce déjà possible par paramétrage (que je n'ai pas encore trouvé :( ) ou cela constitue-t-il une suggestion d'évolution pour une prochaine version ?
Bonne journée aux lecteurs de ce sujet.
Pascal
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Centrage fenêtres pop-up sur fenêtre principale

Message par Support Technique »

En principe Windows le gère tout seul
Si ce n'est pas le cas, nous allons effectuer des essais dans ce sens
Le Support Technique
pascalp27
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2021, 12:01

Re: Centrage fenêtres pop-up sur fenêtre principale

Message par pascalp27 »

Bonjour,

Si Windows le gère, ce n'est alors pas son comportement par défaut, en tout cas sur mon poste (W10 x64 Pro). Je viens de refaire une tentative que je vous décris pas à pas :
- ouverture plein écran de MS Comptes Bancaires (version 11.7.0)
- sélection du compte
- ouverture plein écran du fichier Excel avec des écritures concernant ce compte
- affichage du fichier Excel sur la moitié gauche de l'écran par la touche Windows + flèche gauche ; sélection en regard de la fenêtre MS Comptes Bancaires qui s'affiche donc sur la partie droite de l'écran
- clic sur Opération bancaire, la fenêtre Nouvelle opération bancaire s'ouvre centrée au milieu de l'écran, masquant ainsi quelques infos intéressantes de mon fichier Excel pour saisir l'opération, ce qui m'oblige donc à déplacer cette fenêtre avec la souris

Ceci n'est bien sûr pas une erreur, mais je trouve cela un peu irritant à l'usage, notamment quand j'enregistre les opérations de l'échéancier arrivées à échéance car même si je déplace la fenêtre de saisie, celle-ci se recentre au milieu de l'écran à chaque nouvelle opération.

Bien cordialement.

Pascal
zztop
Expert
Messages : 89
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Centrage fenêtres pop-up sur fenêtre principale

Message par zztop »

Bonjour,
je confirme que j'ai bien le même comportement, la popup de saisie qui se trouve en dehors de la fenêtre de l'application.
W10 a jour.
ZZ
Répondre