Titre financier absent

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

zztop
Expert
Messages : 90
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Titre financier absent

Message par zztop »

Bonjour,,
j'ai un titre (Nokia) qui est bien dans la liste Outil/Titres, mais lorsque je veux l'utiliser pour saisir une opération dans mon compte titre PEA celui-ci n'apparait pas dans la listeBox alors qu'il est bien dans la liste du compte titre ordinaire (actif).
Si je recrée un titre Nokia bis par exemple (ce qui n'est pas la bonne méthode j'en conviens, mais je voulais tester), MSCB me dit qu'il y a déjà un titre existant avec le même issn .
Y a t'il une subtilité que je n'aurai pas compris ?
Par avance merci.
zz
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Titre financier absent

Message par Support Technique »

Vous devez au préalable ajouter le titre au portefeuille avant de pouvoir saisir une opération sur ce titre dans ce portefeuille
Dans le portefeuille financier, cliquez sur ajouter un titre. Sélectionnez le titre dans la liste déroulante puisqu'il existe déjà et indiquez les critères financiers de gestion de ce titre dans ce portefeuille.
Le titre va alors apparaitre dans les titres du portefeuille et vous pourrez enregistrer des opérations sur ce dernier
Le Support Technique
zztop
Expert
Messages : 90
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Titre financier absent

Message par zztop »

Bonjour,
Merci ça marche.
Mais comment expliquer que dans la listbox de ce portefeuille (PEA) il y ai des titres qui j'en suis sur n'ont jamais été utilisés dans ce dernier ( ex Épargne entreprise) ?
Très bonne anéée 2021
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Titre financier absent

Message par Support Technique »

Tous les titres créés apparaissent dans la liste des titres potentiellement ajoutables à un portefeuille
Le Support Technique
Répondre