Propositions d'amélioration

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

jeanpaulmichel
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2020, 17:44

Propositions d'amélioration

Message par jeanpaulmichel »

Bonjour,
J'utilise MSCB avec plaisir, appréciant particulièrement sa prise en main aisée. Je vous soumets quelques points qui permettraient d'augmenter sa facilité d'utilisation selon mes observations.J'espère que vous comprendrez mes demandes.

1) Ventilation d'une opération bancaire
Lorsque je ventile une opération, j'ai tendance naturellement à cliquer sur Rubrique ou Classe alors qu'il faut cliquer sur Ajouter une ligne.
N'est-il pas possible de rendre ''sensible'' Rubrique-Classe voire Débit-Crédit-Commentaires afin, que lorsque l'on clique dessus, cela ajoute une ligne ?
Cela serait plus convivial.

2)Saisie d'une date d'opération
Lorsque je saisis une date d'opération, par exemple 30/12/2020 et que je souhaite la modifier au 15/12/2020, si je remplace 30 par 15, il me faut retaper la date entière soit 15/12/2020, les indications mois et année disparaissent.
Idem si je veux changer le mois, l'année disparait et je dois retaper MM/AAAA.
N'y a t'il pas un moyen de ''figer'' les parties de date non modifiées ? Cela serait plus convivial.

3) Road Map - Autres améliorations prévues - Filtre des opérations
Il est prévu la possibilité de filtrer les opérations par une sélection multiple des Rubriques-Sous Rubriques, Classes, tiers.
Cette possibilité de filtrage selon de multiples critères serait un vrai plus.
Pensez-vous la rendre disponible à court terme ?

Merci pour votre retour.

Meilleurs vœux à toute l'équipe ainsi qu'aux membres de ce forum.
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Propositions d'amélioration

Message par Cadadar »

Pour le point 2, tu peux ne mettre que le jour et le logiciel complètera avec le mois en cours.

Exemple si tu saisi 15 actuellement il te mettra automatique le 15/12/2020 en appuyant sur Tab ou ailleurs.

Il y a d'ailleurs eu des suggestions en ce sens pour que le logiciel prenne le mois précédent en début de mois plutôt que le mois actuel.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Propositions d'amélioration

Message par Support Technique »

petite astuce, il y'a des raccourcis, style aujourd'hui, hier, demain, lun, mar, mer, eom (fin du mois, end of month), bom (début du mois, begin on month)
Il suffit de taper les premières lettres, le logiciel auto complète la saisie et en sortie de zone de saisie la date est calculée
Le Support Technique
Répondre