sauvegarde journalière

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Bougy
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2020, 09:13

sauvegarde journalière

Message par Bougy »

Bonjour,
je vous prie de m'excuser si je pose une question peut-être maintes fois posée ,mais je suis un tout nouvel utilisateur donc un peu perdu a propos des sauvegardes.
Je suis un ancien utilisateur de money et j'avais pour habitude à chaque fermeture de Money, de faire systématiquement une sauvegarde sur clé usb.
J'ai donc procédé de la même façon avec MS comptes bancaires et je me demande si cette sauvegarde journalière n'est pas trop poussée...sans doute y a t il moyen de retrouver le fichier sur disque dur en cas de PB? Donc ,est-ce bien utile de faire journellement cette sauvegarde ou une fois par semaine suffirait-il ??? J'utilise une clé usb de 4Go et me demande si je ne risque pas de la remplir bien vite?? ou peut-être les sauvegardes plus anciennes sont remplacées automatiquement par les plus "fraîches"???
Au fait, j'ai oublié de dire que je clique sur "enregistrer le dossier" pour sauvegarder...Est-ce la bonne manip???
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Bougy
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: sauvegarde journalière

Message par Pablo34 »

Bonsoir,

Consultez ce fil :

https://www.msoft.fr/forum/viewtopic.ph ... rdes#p8010

Bien à vous.
Pablo
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: sauvegarde journalière

Message par Support Technique »

Il n'est pas utile d'effectuer une sauvegarde à chaque utilisation, les données sont systématiquement enregistrées à chaque modification comme sous Money.

Plus d'explications sur l'utilisation des fichiers sur ce fil qui date un peu mais qui est toujours valable pour la version 11 :

https://www.msoft.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=633

Depuis, un mécanisme de sauvegarde systématique "autosav" a été mis en place pour notamment celles et ceux qui ne font jamais de sauvegardes, c'est une solution de secours.

Il faut toujours utiliser le fichier de base, jamais la sauvegarde précédemment utilisée (à moins d'y être contraint, et après avoir dans ce cas renommé le fichier)
Le Support Technique
Bougy
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2020, 09:13

Re: sauvegarde journalière

Message par Bougy »

Merci au support technique et à Pablo pour leur réponse !
Je pense que je ferai donc une sauvegarde 2 fois par mois...sur clé usb
Encore merci et bon week end
bougy
Répondre