Version Android

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Corse63
Habitué
Messages : 18
Inscription : 23 déc. 2019, 10:06

Version Android

Message par Corse63 »

Bonjour

Quelles sont les nouvelles de la version Android? Sait on quels clouds seront possibles ? (Azure ?) et quand la version devrait sortir ?

Merci
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Version Android

Message par tofe62 »

Bonjour,

Pour ma part, j'en ai eu assez d'attendre.
Après l'achat de 2 licences suite aux promesses d'une version Android dont le lancement est toujours reporté.
Je me suis décidé à quitter avec regret MSOFT.
Dommage car l'application était bien aboutie.

J'ai trouvé une application sur Android qui est en plein développement et pour laquelle on retrouve la plupart des fonctions de MSOFT (même le module des emprunts !)
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: Version Android

Message par mimalo35 »

Bonsoir,

Tous les avis sont recevables, mais de mon côté ce serait rigoureusement l'inverse qui se passerait si, le développement se concentrait uniquement sur la version Android.
Il y a encore énormément à faire avec la version Windows, mais une chose est largement acquise, j'ai totalement oublié Money.
Mieux, je pousserais ma démarche à développer sous Mac OS mon soft, pour augmenter mes potentiels clients.
D'autres me diront, que ceux qui ont les moyens d'acheter des Mac, n'ont aucunement besoin de gérer leurs économies avec un logiciel, et que pour eux, l'argent travail pour eux.
Enfin soyons honnête jusqu'au bout, un soft gratuit sous Android qui ne rapporterait rien à son éditeur, sinon une notoriété, se trouvera toujours en concurrence avec des softs de banque déjà existants et gratuits et à mes yeux largement suffisant sous Android.
Ce n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres.
mimalo35
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Version Android

Message par alfe »

la tendance c'est les agrégateurs de comptes
avec lesquels il sera possible de faire directement des virements ...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Version Android

Message par Support Technique »

Le développement de la version Android a pris beaucoup de retard.
Il faut tout réécrire le logiciel et le développement Android est extrément plus compliqué qu'un développement classique sous Windows.

Quand aux agrégateurs de comptes sur internet, idéal pour que les entreprises marketing analysent votre vie dans les moindres détail :shock:
Le Support Technique
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Version Android

Message par tofe62 »

Beaucoup de retard...
...oui, c'est ce qui est dit depuis plusieurs années maintenant.
Personnellement, j'avais investi dans la version 10 dans l'optique de pouvoir l'utiliser plus tard sous Android.
... puis est venue la version 11 dans laquelle j'ai également investi car il était indiqué que la version Android serait disponible en 2020.
De 2020, la roadmap est passée à fin 2020.
J'ai maintenant un gros doute sur le fait que la version Android arrivera cette année.

Si le but d'annoncer une version Android pour nous faire acheter des licences avait fonctionné jusqu'à maintenant, je ne vais plus faire la même erreur. Je vais maintenant attendre de voir...
Corse63
Habitué
Messages : 18
Inscription : 23 déc. 2019, 10:06

Re: Version Android

Message par Corse63 »

Support Technique a écrit : 25 nov. 2020, 23:08 Le développement de la version Android a pris beaucoup de retard.
Il faut tout réécrire le logiciel et le développement Android est extrément plus compliqué qu'un développement classique sous Windows.

Quand aux agrégateurs de comptes sur internet, idéal pour que les entreprises marketing analysent votre vie dans les moindres détail :shock:

Je peux comprendre qu'une version rencontre des difficultés, par contre pourriez vous mettre à jour la Road Map, sinon cette version devient l'arlésienne et plus personne n'y croit.
Je trouve la version PC au top, et ne regrette pas du tout Money, je comprends aussi que le développement applicatif n'est pas gratuit. Mais dans le monde moderne ATAWAD (Any Time, AnyWhere, Any Device) est nécessaire.

A titre de personnel, je ne cherche pas forcément dans un premier temps une version complète du produit, elle peut venir par releases successives dans le temps. Ce que je cherche c'est clairement la possibilité de saisir des écritures dans la base dans un cloud quelconque, de pouvoir consulter les comptes et ce bien sûr en bénéficiant des référentiels de base (mes comptes, mes tiers, mes catégories)

Bonne journée
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Version Android

Message par tofe62 »

Je suis tout à fait d'accord avec Corse63.
A force d'annoncer la version Android (cela fait plusieurs années) et de ne rien voir arriver, je n'y crois plus.
MLR
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2017, 11:46

Re: Version Android

Message par MLR »

Bonjour,
Pour commencer une bonne année à tous...

Je fais partie de ceux qui attendent aussi la version Android...

Je me permets de vous écrire pour encourager les concepteurs à persévérer dans leur travail de création d'une telle version, car je reste convaincu que la tendance actuelle penche vers la simplification des saisies et la variété et la polyvalence des applications.

Quant à cette histoire de délai...c'est vrai que des annonces pas trop fantaisistes nous permettraient de nous projeter correctement.

Il est vrai que dans le monde informatique actuel le délai entre les annonces et la sortie des applications ne cesse d'augmenter...

Bon courage aux développeurs et patience aux autres..

Guy
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Version Android

Message par Zebulon »

Corse63 a écrit : 28 nov. 2020, 08:58
Support Technique a écrit : 25 nov. 2020, 23:08 Le développement de la version Android a pris beaucoup de retard.
Il faut tout réécrire le logiciel et le développement Android est extrément plus compliqué qu'un développement classique sous Windows.

Quand aux agrégateurs de comptes sur internet, idéal pour que les entreprises marketing analysent votre vie dans les moindres détail :shock:

Je peux comprendre qu'une version rencontre des difficultés, par contre pourriez vous mettre à jour la Road Map, sinon cette version devient l'arlésienne et plus personne n'y croit.
Je trouve la version PC au top, et ne regrette pas du tout Money, je comprends aussi que le développement applicatif n'est pas gratuit. Mais dans le monde moderne ATAWAD (Any Time, AnyWhere, Any Device) est nécessaire.

A titre de personnel, je ne cherche pas forcément dans un premier temps une version complète du produit, elle peut venir par releases successives dans le temps. Ce que je cherche c'est clairement la possibilité de saisir des écritures dans la base dans un cloud quelconque, de pouvoir consulter les comptes et ce bien sûr en bénéficiant des référentiels de base (mes comptes, mes tiers, mes catégories)

Bonne journée
Bonjour à tous.
Cette Arlésienne se fait attendre de plus en plus et ça devient très très long.
Ce serait un minimum que MSoft communique un plus, surtout que la version PC est payante.

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Version Android

Message par Zebulon »

Je viens de voir que Maxicompte proposait déjà une version Android de son application.

Est-ce que l'équipe MSoft pourrait nous tenir au courant du projet, siouplé ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Version Android

Message par Support Technique »

Le projet n'est à ce stade par encore avancé pour pouvoir communiquer une date de mise à disposition malheureusement
Nous tablons cependant sur une mise à dispo d'une version béta limitée en fonctionnalités (saisie d'opérations simples, rapprochement) avec synchro via Dropbox, GoogleDrive ou OneDrive avant l'été.
Un forum dédié sera ouvert pour suivre la phase de béta test et de construction
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Version Android

Message par Zebulon »

Merci.
schmultruc
Habitué
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2014, 18:44

Re: Version Android

Message par schmultruc »

Support Technique a écrit : 02 mars 2021, 18:30 avec synchro via Dropbox, GoogleDrive ou OneDrive avant l'été.
Ouhla ! n'oubliez pas l'effet coffre-fort :wink:
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Version Android

Message par Dominique »

Merci au Support pour ces infos.
Je suis impatient de voir la version béta annoncée qui, très égoïstement, semblerait me suffire presque complètement.
Personnellement j'attends de cette appli de pouvoir saisir avec mon portable les opérations bancaires courantes avec aussi possibilité d'éditer les données des tiers, rubriques, classes, moyens de paiement, liste des biens.... et si possible saisir ou éditer des échéances, le tout avec synchronisation via le cloud et/ou export de fichier qif.
En ce qui concerne les modules budget, portefeuille, emprunts, états et graphique, biens, tâches, je me vois mal y travailler avec un petit écran de portable ou même de tablette, mais ce n'est que mon avis perso et je comprends qu'il y a sûrement autant d'attentes différentes qu'il y a d'utilisateurs.
En tout cas, bon courage au(x) développeur(s).
Cordialement
Dominique
Verrouillé