Version Android

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

jeanpaulmichel
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2020, 17:44

Re: Version Android

Message par jeanpaulmichel »

Bonjour,
Il y a autant de demandes que d'utilisateurs donc, pour ma part, j'apprécierais une version basique.
Pas besoin d'analyse, états graphiques, budget, ... Tout ceci, je l'analyse tranquillement depuis mon domicile et pas sur un écran 5 pouces.

J'ai déjà testé d'autres appli disponibles sur le playstore et j'ai trouvé que la multiplicité des fonctions n'était pas un atout, au contraire.
L'important est le logiciel PC que je trouve quasi parfait, avec une équipe réactive pour le faire évoluer.

Donc, en résumé, une application permettant la saisie à la volée des dépenses/recettes avec les rubriques, classes, tiers, m'irait très bien.

Bonne journée
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Version Android

Message par chipster »

https://www.facebook.com/msoftinformatique/


En avant première, aperçu de la version Android en cours de développement... Encore un peu de patience, nous vous tiendrons maintenant informé un peu plus de l'avancement de ce projet tant attendu

Image


Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Version Android

Message par Zebulon »

Enfin !
Yapluka ;) ;) ;)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Version Android

Message par Support Technique »

Un forum spécifique sera bientôt ouvert pour échanger sur cette nouveauté qui nécessite encores plusieurs semaines de développement :mrgreen:
Le Support Technique
Webou
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2021, 10:29

Re: Version Android

Message par Webou »

Bonjour,
Le forum spécifique n'aura de sens que si la version Android est sortie. Avez vous une date prévisionnelle ?
Cdlt
Webou
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2021, 10:29

Re: Version Android

Message par Webou »

Pas très réactif ce forum...
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Version Android

Message par kinou38 »

Bonjour
Personnelement je ne vois aucun intérêt a une version android, qui ne sera jamais "user friendly" pour une gestion de comptes, compte tenu des interfaces... Apparemment c’est en développement, ce qui expliquerait que pleins d'autres demandes d’améliorations de la version Windows ne soient pas prises en compte.
Par ailleurs, je vois que ça parle de "cloud". Un cloud, c'est une plateforme, avec quelqu'un qui la contrôle. Pas pour moi...

Existe t'il un sondage demandant aux utilisateurs s'ils veulent une version android ?
Webou
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2021, 10:29

Re: Version Android

Message par Webou »

Bonjour,
Pour moi, le principal intérêt est de pouvoir effectuer les saisies (afin d'éviter les oublis) et d'avoir un état des comptes en mobilité avant de pouvoir accéder à mon PC.
Effectivement cela nécessite une synchro qui pourrait passer par un cloud mais cela n'est pas obligatoire. Une synchro sur son réseau local au retour est une autre solution. A voir ce qui sera possible de faire...
Richard764
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2014, 21:27

Re: Version Android

Message par Richard764 »

Support Technique a écrit : 02 mars 2021, 18:30 Le projet n'est à ce stade par encore avancé pour pouvoir communiquer une date de mise à disposition malheureusement
Nous tablons cependant sur une mise à dispo d'une version béta limitée en fonctionnalités (saisie d'opérations simples, rapprochement) avec synchro via Dropbox, GoogleDrive ou OneDrive avant l'été.
Un forum dédié sera ouvert pour suivre la phase de béta test et de construction
Merci de prévoir aussi une synchro avec d'autres clouds via WebDAV car je n'ai pas envie que mes comptes soient sur des clouds US...
Mon coffre-fort de mots de passe le fait très bien (pour pcloud)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Version Android

Message par Support Technique »

La synchronisation via cloud ne se fera que sur des cloud qui proposent des API ouvertes et sécurisées donc à ce stade DropBox, GoogleDrive et OneDrive.
Le Support Technique
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Version Android

Message par tofe62 »

Bonjour.

Visiblement, PCLOUD répond à ce critère : https://www.pcloud.com/fr/company/certification.html

Est-il envisageable de l'intégrer ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Version Android

Message par Support Technique »

Il faut que le cloud puisse être piloté par API et que ce dernier soit compatible avec la technologie utilisée ce qui n'est pas le cas ici malheureusement
Le Support Technique
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Version Android

Message par tofe62 »

Bonjour,

Y-a-t-il du nouveau pour la date de déploiement de la version Android ?
hexagone
Habitué
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2016, 13:38

Re: Version Android

Message par hexagone »

Bon ce ne sera pas pour 2021 apparemment.
On peut espérer 2022?
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Version Android

Message par Zebulon »

hexagone a écrit : 16 déc. 2021, 18:32 Bon ce ne sera pas pour 2021 apparemment.
On peut espérer 2022?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Verrouillé