Liste recettes&dépenses

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Liste recettes&dépenses

Message par ontheair »

Bonjour,

La recherche avancée ne permet pas bizarrement de sélectionner recettes/dépenses mais débits/crédits ce qui pour moi et d'autres utilisateurs, n'est pas du tout la même chose (débat clos SVP 8) )

L'état recettes&dépenses n'est pas présent dans la liste des états disponibles et rien ne permet de le créer sur les critères recettes/dépenses

Voilà donc comment je procède pour obtenir aisément la liste des dépenses&recettes sur une période donnée via la recherche avancée

Toutes mes opérations de type recette ou dépense sont affectées d'une classe par défaut (menu Rubriques/volet classe/classe par défaut) à l'exception des virements de compte à compte. C'est la condition nécessaire et suffisante pour obtenir la liste voulue. Dans mon cas et pour faire simple, une opération est binaire c.a.d soit fixe, soit variable, qu'elle soit récurrente ou pas. D’où 2 classes : FIX ou VRB. Ça me permet en plus de déterminer mon "Reste à Vivre" mensuel = recettes fixes/mois - dépenses fixes/mois. Ce RàV (montant restant pour vivre une fois payées les charges incompressibles) varie car les dépenses fixes varient d'un mois à l'autre (exemple : le remplissage bi-annuel de ma cuve fuel est une dépense fixe qui n'a pas lieu tous les mois)

Mais le choix des classes et leur nombre n'a aucune importance, l'essentiel est que chaque opération de type recette/dépense soit affectée d'une classe.

Dans la recherche avancée, sur la période choisie, dans le volet classe j'appuie sur le bouton "Tout sélectionner" et seules les recettes/dépenses sont listées et totalisées avec le solde

CQFD
Répondre