[Résolu] - Téléchargement du cours des titres

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

[Résolu] - Téléchargement du cours des titres

Message par mimalo35 »

Bonsoir

Au lancement de MSCB11, et à la suite du téléchargement automatisé du cours des titres, lorsque à l’issue du rapatriement, il est indiqué qu’il y a eu 1 erreur pendant le téléchargement du cours des titres et que 78 titres ont été mis à jour avec succès :
  1. Existe-t-il une fonction dans le programme pour trouver l'erreur ou la mettre en évidence :?:
    (J'ai audité les lignes, et j'ai l'impression d'être confronté à un faux positif, tout "semblerait" être à jour.
  2. Cela pourrait-il être dû au temps nécessaire pour rapatrier les cours, cela ne dépasse guère les 15 secondes pour l’ensemble :?:
Image

Cordialement,
Dernière modification par mimalo35 le 07 sept. 2020, 10:15, modifié 2 fois.
mimalo35
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Téléchargement du cours des titres

Message par Support Technique »

Il y'a une ligne dans le compte rendu qui devrait faire apparaître l'anomalie
Parfois c'est juste que le site utilisé met du temps à répondre, il suffit de relancer
Le Support Technique
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

[Résolu] Téléchargement du cours des titres

Message par mimalo35 »

Il y'a une ligne dans le compte rendu qui devrait faire apparaître l'anomalie
Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé le compte rendu dans le logiciel, je me suis donc résolu à capturé mon écran, pour visionner image par image les 78 cotations.
Parfois c'est juste que le site utilisé met du temps à répondre, il suffit de relancer
La relance ne parvenant pas à solder le problème, je me suis résolu à filmer l’écran (WINDOWS+G), j’ai pu voir qu’une Url était inaccessible.
Il s’agissait de celle de Euronext rapatrier par Boursier(actions).

Image

Sur le titre lui-même, j’ai désactivé puis réactivé la configuration auto, l’apprentissage des services à utiliser à commencé un par un, et lui a (ré)attribué Boursier(actions).

Image

Pour ce qui concerne le compte rendu :
  1. Si il existe ou faut-il chercher dans le logiciel :?:
  2. Si il n’existe pas encore, pourrait-il être possible d’avoir pop-up (ou un PV d’échec) pour aider à la résolution de l’erreur :?:
Edit 20/09/2020 :
Le compte rendu est visible au niveau du tableau de bord au fur et à mesure de la progression du téléchargement.
En cas d'anomalie le panneau reste affiché.
Vous avez un ascenseur qui permet de remonter dans la liste et voir ainsi le titre en anomalie.
En effet, c'est vraiment la honte :lol: , je n'ai pas fait attention à l'ascenseur (Gris clair-gris foncé...,j'ai zappé :oops: )
Dans votre cas, on voit que le vide de recherche a été modifié entre le premier paramétrage et le deuxième.
Oui par la place de cotation : ,FR.

Merci pour la solution 🙏🏼

Cordialement,
Dernière modification par mimalo35 le 16 août 2022, 09:39, modifié 4 fois.
mimalo35
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Téléchargement du cours des titres

Message par Support Technique »

Bonjour

Le compte rendu est vusible au niveau du tableau de bord au fur et à mesure de la progression du téléchargement. En cas d'anomalie le panneau reste affiché. Vous avez un ascenseur qui permet de remonter dans la liste et voir ainsi le titre en anomalie.

Dans votre cas, on voit que le vide de recherche a été modifié entre le premier paramétrage et le deuxième.
Le Support Technique
Répondre