Plafond livret d'épargne

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Plafond livret d'épargne

Message par chipster »

Bonjour

Les livrets d'épargne ont souvent un plafond minimum et un plafond maximum :
- Livret A de 0€ à 22950€
- LEP de 30€ à 7700€
Il est possible de mettre ces informations dans la propriété du compte (onglet Options)

Existe t-il un moyen de bloquer l'enregistrement d'une opération sur ces comptes lorsque le solde est dépassé surtout au niveau minimum (plus complexe sur la partie maximum car ce montant peut-être dépassé avec les intérêts. Cela sera peut-être possible, lors de l'évolution prévue "Estimation des intérêts sur un compte rémunéré" si l'outil propose les intérêts et qu'une simple manipulation nous permettant d'enregistrer/modifier/valider cette estimation)

Exemple :
J'ai plusieurs livrets d'épargne, 3000€ sur un livret A et 7700€ sur un LEP.
De mon compte courant, je souhaite rapatrier 4000€ de mes livrets d'épargne.

Lorsque j'enregistre le virement (Livret A vers compte courant), il sera bien que l'outil bloque le montant maximum de virement (ou d'une opération bancaire selon la façon dont on les enregistre) à 3000€ (pour ne pas mettre ce livret en négatif)

Car si j'enregistre 4000€ de mon Livret A, le livret passe à -1000€ et cela n'est pas possible au niveau de la banque.

Si on peut déjà éviter les soldes négatifs de ces comptes d'épargne cela sera pas mal et éviterais les étourderies saisies.

Cordialement

Ludovic
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Plafond livret d'épargne

Message par pmartin »

Lorsque je fais un virement entre comptes, je contrôle sous MSCB que je dispose des fond nécessaires.
J'effectue ensuite ce virement en ligne entre mes comptes, si un plafond est dépassé, le virement en ligne est refusé.
Je ne renseigne MSCB qu'après le virement en ligne, donc si ma banque refuse le virement pour dépassement du plafond, il n'y a pas lieu de le saisir sous MSCB.
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Plafond livret d'épargne

Message par chipster »

Moi l'inverse, je planifie déjà mes virements lors que je sais que cela va être nécessaire dans le futur.
Cela me permets d'avoir une trésorerie au plus juste et en prévisionnelle.
Répondre