Impossible d'ouvrir mon fichier de données sur deuxième ordinateur

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

ibt4537
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2017, 11:00

Impossible d'ouvrir mon fichier de données sur deuxième ordinateur

Message par ibt4537 »

Bonjour, depuis plusieurs années j'utilise MS Comptes Bancaires avec une seule licence sur 2 ordinateurs : mon ordinateur de bureau, et un portable, tous les 2 maintenant sous Windows 10 32b. Je travaille habituellement sur le PC de bureau, et je transfère sur une clé le fichier *.cbf que j'ouvre avec mon portable lors de mes déplacements. Depuis la mise à jour 11.6.1 sur mes 2 ordinateurs, mon PC de bureau a mis à jour mon fichier de données, tout cela marche très bien, mais mon portable ne peut plus ouvrir le fichier : "Impossible d'ouvrir le fichier, ...fichier corrompu...choisir un autre fichier". J'ai vérifié que le fichier cbf marchait très bien sur le PC de bureau, j'ai refait le transfert de ce fichier, toujours la même réponse. J'ai désinstallé MSCB sur mon portable, téléchargé le logiciel sur le site, mais j'obtiens toujours la même réponse : "Impossible d'ouvrir le fichier..." Quelque chose m'échappe. Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Impossible d'ouvrir mon fichier de données sur deuxième ordinateur

Message par Support Technique »

Vérifiez que votre antivirus ne bloque pas le logiciel, mais en général ce n'est pas ce genre d'erreur qui est retournée
Essayez de copier votre fichier sous un autre nom
Le Support Technique
ibt4537
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2017, 11:00

Re: Impossible d'ouvrir mon fichier de données sur deuxième ordinateur

Message par ibt4537 »

Très curieusement hier soir le fichier s'est ouvert. Ce matin le problème est réapparu. J'ai désactivé la protection en temps réel de Défender, sans résultat, puis j'ai renommé le fichier, toujours sans résultat. J'ai vérifié les propriétés / attributs du fichier : RAS.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Impossible d'ouvrir mon fichier de données sur deuxième ordinateur

Message par Support Technique »

Si vous utilisez une synchronisation via cloud comme GoogleDrive, DropBox, OneDrive, il se peut que le fichier ne se soit pas encore complètement synchronisé et ne soit pas complet et donc visible par le logiciel comme un fichier corrompu
Le Support Technique
Répondre