Recherche avancée dans ventilation avec version 11.6.0

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Recherche avancée dans ventilation avec version 11.6.0

Message par Dominique »

Bonjour,
D'abord merci pour cette nouvelle version.
J'ai du mal à saisir les subtilités sur la "Recherche de texte dans les lignes de ventilation sur rubriques/classes et biens":
-En ce qui concerne les biens, si j'utilise le champ "Commentaire contenant le texte" de la fenêtre "Recherche avancée > onglet Biens", je retrouve bien les opérations contenant ce texte dans les commentaires spécifiques de l'opération bancaire dans l'onglet "Biens". C'est ok pour moi et c'est très bien.
- Par contre, je ne comprend pas l'utilité et l'utilisation du champ "Commentaire contenant le texte" de la fenêtre "Recherche avancée > onglet Rubriques".
- Idem que ci-dessus concernant les classes.
D'autre part, je n'arrive toujours pas à retrouver les opérations par recherche de texte dans les commentaires des lignes de ventilation. Peut être pour la prochaine fois.....!.
Cordialement
Dominique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Recherche avancée avec version 11.6.0

Message par Support Technique »

La recherche sur les ligne de ventilation est bien celle ci :

- l'utilisation du champ "Commentaire contenant le texte" de la fenêtre "Recherche avancée > onglet Rubriques".

Image
my my picture

Nous allons modifier le libellé pour que ce soit plus explicite
Le Support Technique
dan13000
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2020, 18:24

Re: Recherche avancée dans ventilation avec version 11.6.0

Message par dan13000 »

Bonjour,
Je viens de tester la recherche avancée dans les lignes ventilées et ça marche. Bravo!
La recherche avancée dans les commentaires d'opérations, ça marchait déjà.
Mon problème: je recherche le mot "fauteuil". Il peut se trouver dans le commentaire de l'opération s'il n'y a qu'une ligne pour cette opération ou dans une ligne de ventilation si j'ai acheté autre chose sur cette opération.
Actuellement je suis obligé de faire 2 recherches, une dans "commentaires" et une dans "ventilation". Si je renseigne les deux, je n'ai aucun résultat car la condition est certainement "commentaire ET ventilation". Or le mot se trouve dans l'un ou dans l'autre.
Pourriez-vous changer la condition par "commentaire OU ventilation" pour obtenir tous les résultats d'un seul coup?
Cordialement.
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Recherche avancée dans ventilation avec version 11.6.0

Message par Dominique »

Bonjour
La recherche sur les ligne de ventilation est bien celle ci
Autant pour moi. j'ai du me mélanger les pinceaux dans mes tests.
Donc UN GRAND BRAVO pour cette belle avancée et milles excuses pour mon intervention déplacée.
Nous allons modifier le libellé pour que ce soit plus explicite
Là je suis d'accord. Pourquoi ne pas le mettre dans l'onglet "Opérations" sous le champ de recherche de texte du commentaire général en précisant que c'est une recherche sur les lignes de ventilation ou alors, comme le suggère dan13000, ne faire qu'un seul champ de recherche sur les 2 types de commentaires.
Bon courage et bien cordialement
Dominique
Répondre