Gestion des commentaires lors de l'importation

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Gestion des commentaires lors de l'importation

Message par kinou38 »

Bonjour a toutes et a tous
Ma question porte sur la gestion des commentaires lors de l'importation:
Je constate que les commentaires en provenance de la banque (dans un fichier ofx, tag <MEMO>) sont perdus lors de l'importation si les opérations importées correspondent a des opérations qui ont été enregistrées précédemment dans le livre de comptes, et qui proviennent des échéances.
Avez-vous constaté ce comportement, et le cas échéant, comment le contourner pour avoir dans les opérations importées les commentaires du fichier de banque ?
Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Gestion des commentaires lors de l'importation

Message par Support Technique »

Si vous importez des opérations avec rapprochement, l'opération rapprochée trouvée dans vos compte avec l'opération de la banque n'est pas modifiée mais seulement pointée, rapprochée et éventuellement sa date de valeur mise à jour. En aucun cas les autres informations de l'opération ne sont modifiées, sinon cela voudrait dire que vous perdez votre saisie (notamment le commentaire)
Le Support Technique
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Gestion des commentaires lors de l'importation

Message par kinou38 »

Merci, mais justement, ce que je voudrais, c'est que les commentaires de l'opération après rapprochement soient ceux de la banque, et pas ceux de l'opération issue de l'échéancier des paiements. Est ce possible ?
Répondre